Publicité

Chat penché
voir les informations de l'image
© Pixabay

Votre chat a la tête penchée ? Un vétérinaire vous conseille !

La rédaction

mis à jour le

Vous voulez partager cette annonce :


Aussi vrai qu’un chat retombe toujours sur ses pattes, on est loin de s’imaginer, lorsque l’on en adopte un, qu’il puisse un jour rencontrer des difficultés de santé... aussi, s’il se déplace la tête de côté, posez-vous des questions.

Votre matou marche bizarrement et sa tête penche d’un côté ? Ne paniquez pas. Bien qu’une tête inclinée, associée ou non à des troubles de l’équilibre, indique forcément une atteinte soit de l’oreille qu’elle soit interne, moyenne ou externe, soit du tronc cérébral, un saut chez le vétérinaire devrait tout faire rentrer dans l’ordre.

Et de fait, régulièrement, le Dr Cauzinille, spécialiste en neurologie et neurochirurgie de l’hôpital vétérinaire de Frégis, est amené à en voir, des chats dont la tête est penchée. Un souci qui, bien que gênant, se soigne assez bien puisqu’en quelques jours les matous traités récupèrent toutes leurs facultés. 

Dans ce court reportage réalisé par Wamiz TV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, il livre de précieux conseils à tous ceux qui se demandent comment réagir lorsque leur chat a la tête penchée ?  A quoi cela peut être dû ? Et surtout, quelles sont les différentes façons de soigner ce mal ? Tout autant d’interrogations enfin dissipées grâce aux explications du Dr Cauzinille dans cette vidéo.

 

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

0 personnes ont trouvé ce conseil utile.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter