La saison estivale implique de veiller à la bonne hydratation de son chat. Si la température augmente, votre félin doit plus que jamais s’abreuver d’eau fraîche laissée à sa disposition. Sans cela, le chat n’est pas à l’abri d’un coup de chaleur.
Pour ce faire, choisissez la gamelle pour chat qui correspond le mieux à son quotidien et ses habitudes.
Faire boire son chat en vacances
Si cet été vous avez décidé de voyager avec le chat, il faudra bien penser à offrir de l’eau à votre félin pendant le trajet qui vous conduira sur votre lieu de vacances. En voiture ou en train, la gourde d’eau Karlie Drink vous permettra d’offrir de l’eau à votre compagnon sans avoir à poser une gamelle au sol.
Au camping ou à l'hôtel, vous pourrez opter pour des gamelles pour chat antidérapantes. Les gamelles Bol cocker sont particulièrement pratiques puisqu’elles ne risquent pas de se renverser au moindre coup de patte.
Si le chat refuse de boire à la gourde, vous pourrez verser de l’eau fraîche dans une gamelle Picnic. Très hermétique, elle est pratique lors des voyages.
Gamelles pour chats difficiles
Certains chats ont développé une aversion quant à l’eau stagnante. Peu importe que vous ayez mis à sa disposition une gamelle d’eau propre, votre félin n’y lapera pas une goutte ! Personne ne sait vraiment pour quelle raison quelques chats délaissent leur bol d’eau…
Mais pour pallier ce désintérêt, il peut être intéressant d’investir dans une fontaine à eau. La fontaine à eau Fresh Flow permet au chat d’avoir à sa disposition une eau fraîche, filtrée et renouvelée tout au long de la journée. Grâce à cette fontaine, l’eau ne stagne plus.
Si vous avez un doute, il est facile de savoir si votre chat est déshydraté. Pincez légèrement la peau de votre animal, si le pli persiste quelques instants après avoir lâché, il faudra veiller à réhydrater le chat.