Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

5 trucs que seules les personnes qui vivent avec un chat savent

Jeudi 26 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Vivre avec un chat est une aventure passionnante, faite de découvertes, de câlins et parfois d’incompréhensions ! Mais ça, seules les personnes qui ont la chance d’en côtoyer au quotidien le savent !

Le chat n’est pas un animal de compagnie comme les autres et ce n’est pas les personnes qui vivent avec qui diront le contraire.

Le chat fait ce qui lui plait (et pas autre chose)

Contrairement à un chien qui va vous sauter dessus à la seconde où vous mettez un orteil dans la maison, le chat peut passer des journées entières à vous ignorer ou tout juste vous tolérer. Et puis, du jour au lendemain, sans prévenir, il va devenir un vrai pot de colle. Il n’y a rien à comprendre, si ce n’est que le chat est son propre maître et fait bien ce qu’il a envie de faire.

Les chats n’ont aucune notion de votre espace vital. Aucune

Lorsque votre matou est décidé à passer un moment câlin avec vous, il va souvent (pour ne pas dire quasiment tout le temps) prendre beaucoup de plaisir à vous coller ses fesses sous le nez, ou encore à vous donner des coups de tête ou de patte pour réclamer votre attention. Et il n’acceptera aucune autre réponse de votre part qu’un acquiescement.

Les chats ont un petit côté pudique

Sisi. Même votre matou qui vous montre ses fesses plusieurs fois par jour. C’est pour cette raison que si par malheur votre chat fait ses besoins ailleurs que dans sa litière, il va toujours essayer de les recouvrir avec quelque chose. Ou presque toujours.

Les chats adorent patouner

Même si c’est parfois un peu désagréable, les chats adorent pétrir votre corps avec ses griffes. C’est comme ça, il faut en passer par là. La bonne nouvelle, c’est qu’ensuite il y a de fortes chances pour qu’il vienne vous lécher ! Une façon comme une autre de se faire pardonner s’il a visé un endroit plus sensible.

 Le chat est têtu

Ce n’est pas un mythe, il est assez difficile de faire faire à un chat quelque chose qu’il n’a pas envie de faire. Au hasard : utiliser ce magnifique panier que vous venez de lui offrir. Non, lui il préfère le canapé / paillasson de l’entrée / carton qui traîne / votre ordinateur… Dans le même genre, s’il a décidé qu’il n’aimait pas ses nouvelles croquettes, il est parfois préférable d’abandonner la lutte.

Bref, on ne va pas se le cacher, quand on vit avec un chat on le sait : c’est lui le boss à la maison. Et on adore ça !

A lire aussi : 5 raisons pour lesquels votre chat miaule tout le temps

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Tout à fait vraie ! C'est le portrait cracher de mon chat. Et plus elle ce fait de l'age, plus elle aime sont confort.
il y a 1 an
Oui, chez Moi je suis la Reine !
J'aime grimper sur l'armoire et surveiller mon royaume et mes serviteurs qui ont tout intérêt à obéir à mes demandes !
C'est normal, où est le problème ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)