Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

5 raisons pour lesquels votre chat miaule tout le temps

Mardi 29 Mai 2018 | Par Elise Petter

Il existe des foules de raisons pour lesquelles un chat peut miauler : le stress, l’ennui, la faim… Du coup, il n’est pas toujours simple de décrypter les intentions de votre matou. Heureusement, on vous aide à y voir plus clair !

Tous les propriétaires de chat ont déjà dû faire face à des miaulements excessifs de leur animal, sans réellement en comprendre la cause. La raison n'est pas toujours évidente, mais il existe quand même des causes récurrentes.

Voilà donc les 5 raisons les plus courantes pour lesquelles votre chat miaule encore et encore.

Votre chat a besoin d’attention

En général, votre chat va se mettre à miauler lorsqu’il réclame votre attention parce qu’il s’ennuie ou qu’il cherche quelqu’un pour jouer. Il n’est pas indispensable de répondre à chacune des sollicitations de votre petit compagnon, mais il faut tout de même s’assurer de passer du temps de qualité en sa compagnie.

Votre chat est peut-être malade

Parfois, les chats miaulent de façon excessive quand ils sont malades. Rappelez-vous bien que le miaulement soit la principale façon de communiquer de votre chat. D’autant plus que les chats sont en général plutôt dissimulateurs, il faut donc prêter attention à des miaulements excessifs, notamment lors des repas.

Votre chat a faim

La plupart des chats vont se montrer assez insistants du miaulement lorsque la gamelle sera vide. Le message est clair est net : il faut remplir la gamelle et rapidement. Pour éviter cela, il suffit de laisser à volonté de quoi grignoter à votre chat. Votre matou doit aussi toujours avoir de l’eau fraîche.

Votre chat est stressé

De nouveaux animaux, de nouvelles personnes, des changements dans la maison et beaucoup d'autres choses peuvent causer du stress à votre chat. Quand votre chat miaule continuellement suite à des changements, cela veut sans doute dire « Je suis en colère contre vous » ou « Je n'aime pas ça du tout ». A vous ensuite de traduire ce qu’il a voulu vous dire et quelle est la source de son mécontentement.

Votre chat veut juste vous dire bonjour

Certains miaulements veulent juste dire « Bonjour ». Tout simplement car votre matou est heureux de vous voir et a envie de communiquer un peu avec vous.

A lire aussi : 5 choses que votre chat essaye (désespérément) de vous dire

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Ou simplement parce que mistigri est bavard.
Ne pas paniquer et l'observer.En ce qui concerne les orages et la pleine lune , perso j'ai rien constaté, mais cela ne veux pas dire que ce n'est pas le cas, alors un seul mot : OBSERVATION
On a oublié ici les miaulements lors d'orages ou pleine lune..... Hier c'était les 2 combinés, j'ai pas dormi ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)