Que pensez-vous des croquettes des grandes distribution ?

Utilisateur anonyme

Dite franchement ce que vous pensez des croquettes des grandes distribution ?

Problème aillant eu avec ces croquettes ?

(Ps: J'alimente mon chat avec du purina one "chat adulte stériliser")

Lachez-vous !! :)

92 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ben ça c'est pas mal Inoushe, on se fait engueuler parce que l'on a trop développé nos réponses à ta question !! Désolées si on a pensé judicieux d'expliquer POURQUOI la nourriture de supermarché n'était pas bonne pour la santé des loulous.

Et en plus heureusement que tu as précisé dans ton post "lâchez-vous"... La prochaine fois tu préciseras "Retenez-vous" ! Ou "Prière de ne répondre QUE à la question, toute explication et autres développement sont interdits".

Utilisateur anonyme

+1 euqinorev

Utilisateur anonyme

Petit jeu : Dites moi ce que vous pensez de ces deux compositions de croquettes.

1ere marque : protéines de volaille (déshydratées), riz, graisses animales, maïs, isolat de protéines végétales, gluten de maïs, protéines animales (hydrolysées), lignocellulose, pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, huile de poisson, levures, huile de soja, œuf déshydraté, fructo-oligosaccharides, hydrolysat de levures (source de manno-oligosaccharides), farine de roses d'Inde (source de lutéine).

composant annalytiques : Protéine brute : 36%, graisse brute : 18%, fibres : 2,4%, cendres 7,4%.

2eme marque : Volaille (dont poulet 14% issu de poulet déshydraté), blé 4%, maïs 4%, gluten de maïs, creton, graisse animale, riz 4%, hydrolysat de protéines animales, poisson déshydraté, huile de poisson, poudre de lait, levure de bière 0,24%.

Composants analytiques : protéine brute : 40%, fibre : 1,5%, MG brute : 18%, cendre 7,5%.

Je trouve quelles se ressemblent assez quand même non ?

Ce sont des croquettes pour chatons.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Les croquettes de grande surface c'est tout simplement le mc do de la croquette.

Le mc do existe dans le monde entier (tout comme les croquettes de supermarché qui sont en vente) mais il est prouvé que manger tous les jours au mc do est potentiellement dangereux pour la santé car cette nourriture en grande quantité n'est pas équilibrée et donc inadaptée pour l'être humain, ça n'a rien à voir avec une question de goût ni d'aimer leur nourriture, ça a à voir avec la composition des plats.

C'est pareil pour les chats et la nourriture de supermarché: inadaptée (trop grasse, pas assez de viande, céréales, etc) qui effectivement plaît aux chats (grâce aux produits appétents qui sont dedans) mais qui a long terme peuvent entraîner des déséquilibres donc des maladies.

Utilisateur anonyme

J'espère qu'on ne va pas me déclarer hors sujet avec cette histoire de mc do, c'était une comparaison avec les croquettes de supermarché au cas où ça aiderait certaines personnes à comprendre pourquoi il est fortement conseillé de ne pas nourrir leur chat avec des croquettes de supermarché.

Utilisateur anonyme

Personne pour me dire si la compo est bien ? =(

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

un animal mange de la m*rde (= à la nourriture du super marché) peut tout à fait vivre longtemps, mais ce n'est pas par ce qu'il a eu une longue vie que c'est forcément bon pour lui. C'est comme la cigarette, on dit que c'est dangereux mais beaucoup de gros fumeurs sont décédés à plus de 90ans et des poussières alors que fumer reste très dangereux.

En gros votre compagnon aura vécu de longues années en mangeant de la m*rde. Excusez moi pour ce terme mais y'a pas d'autres mots ! Faut savoir ce qu'il y a dedans : des céréales pleines d'amidon, gluten, de pesticides, d'OGM, des sous produits animaux : donc les entrailles, les os, sabots, cornes et viandes pourries réduits en poudre, beaucoup d'huile végétale (palmique) etc...

De plus on a tendance à dire qu'une bonne nourriture revient cher, hors ce n'est pas vrai. Tout d'abord il faut savoir choisir l'alimentation qui lui convient, les "RC" sont par exemple dites premium mais elles sont très loin d'être les meilleurs et coûtent chers par rapport à d'autres qui seront de bien meilleures qualité pour un budget moins élevés. Il n'y a pas que les Virbac, Hill's et RC, regardez via Zooplus ! Il y a de très bon produits.

Ensuite, une bonne alimentation est beaucoup plus nourrissante que la nourriture du super marché : vous achèterez beaucoup moins de paquets de croquettes si vous nourrissez votre animal avec du "premium". Du coup acheter une bonne gamme revient moins cher comme le dit Electro.

Nourrir votre compagnon avec du Mc Do c'est votre choix, mais il m'érrité mieux que les déchets alimentaires qui se trouvent dans sa gamelle.

Melly

Ita: exact ;) Et pour confirmer ce que tu dis je conseille fortement Super Size Me de Morgan Spurlock. C'est une bonne comparaison.

Sinaroche: je ne m'y connais que très peu, je fais au "feeling" lol donc la sur les deux je suis incapable de te dire... D'autres personnes en savent plus que moi sur la question ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Qu'est-ce que je pense des croquettes de supermarché ?

C'est de la *****, pure et simple.

Je vous montre la composition des croquettes pour chien Frolic (donc marque de grande surface) :

céréales (4 % de riz au minimum), extraits d'origine végétale, viande et sous-produits d'origine animal (dont 4 % de volaille au minimum), huiles et graisses, légumes (4 % de carottes au minimum), minéraux, lait et produits laitiers, sucres.

Les céréales sont le premier ingrédient. WTF ? Le chien est un carnivore hein...

Extraits d'origine végétale : si mes sources sont bonnes, il me semble que ce sont des épluchures de fruits et légumes, en gros des déchets (à confirmer...)

Viande et sous-produits d'origine animale : horreur !! Les sous-produits d'origine animale sont en fait des carcasses broyés, tous les déchets que l'humain ne mange pas (bec, poils, pattes, plumes, os, etc...).

...

Ce n'est pas normal d'alimenter son animal de la sorte !!

Il y a quand même une grosse différence entre Frolic et cela (TOTW) :

bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

Après, ce n'est qu'un exemple les TOTW, il y a plein d'autres bonnes marques.

Après, moi je suis totalement perdue en ce qui concerne les marques du style RC, Hill's, PP...

Y en a qui disent "du moment que c'est une marque premium et que le chien les supporte, il n'y a pas de problème"... et d'autres disent "toutes les marques du type RC, Hill's, PP sont très mauvaises car elles contiennent beaucoup de céréales"....

Enfin, bref, je ne comprends pas !!!!

Mais moi, si j'aurais à choisir, je pense que je me pencherais plus pour une marque sans céréales.

Utilisateur anonyme

n importe quoi franchement de dire que les croquettes sont de la m....E.celles que j achete sont de bonnes croquettes; toi tes croquettes pour tes chats tu les achetes ou,