Qu'est-ce que je pense des croquettes de supermarché ?
C'est de la *****, pure et simple.
Je vous montre la composition des croquettes pour chien Frolic (donc marque de grande surface) :
céréales (4 % de riz au minimum), extraits d'origine végétale, viande et sous-produits d'origine animal (dont 4 % de volaille au minimum), huiles et graisses, légumes (4 % de carottes au minimum), minéraux, lait et produits laitiers, sucres.
Les céréales sont le premier ingrédient. WTF ? Le chien est un carnivore hein...
Extraits d'origine végétale : si mes sources sont bonnes, il me semble que ce sont des épluchures de fruits et légumes, en gros des déchets (à confirmer...)
Viande et sous-produits d'origine animale : horreur !! Les sous-produits d'origine animale sont en fait des carcasses broyés, tous les déchets que l'humain ne mange pas (bec, poils, pattes, plumes, os, etc...).
...
Ce n'est pas normal d'alimenter son animal de la sorte !!
Il y a quand même une grosse différence entre Frolic et cela (TOTW) :
bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.
Après, ce n'est qu'un exemple les TOTW, il y a plein d'autres bonnes marques.
Après, moi je suis totalement perdue en ce qui concerne les marques du style RC, Hill's, PP...
Y en a qui disent "du moment que c'est une marque premium et que le chien les supporte, il n'y a pas de problème"... et d'autres disent "toutes les marques du type RC, Hill's, PP sont très mauvaises car elles contiennent beaucoup de céréales"....
Enfin, bref, je ne comprends pas !!!!
Mais moi, si j'aurais à choisir, je pense que je me pencherais plus pour une marque sans céréales.