Je n'ai pas l'habitude des forums mais je fais ce premier pas car j'ai besoin de personnes qui pourront, je l’espère, répondre a mes questions.
Je suis l'heureuse propriétaire d'une chartreuse de 11 mois qui est en fin de gestation (je ne sais pas de quand date l'accouplement). Ses tétines sont bien gonflées et roses mais il n'y a pas encore de lait (du moins, je le crois) et son ventre est bien gros et de plus en plus affaissé. Depuis 2 semaines je sentais bien bouger les chatons, je les voyais même donner des coups rien qu'en regardant son ventre, mais depuis 3 jours un peu moins...
Un vétérinaire m'a dit de ne pas m’inquiéter mais c'est sa première portée et je ne peux m'en empêcher. Elle dort beaucoup et depuis deux jours mange énormément. Depuis le début de la semaine sa température tourne autour de 37.5 mais toujours rien ... Je peux apercevoir de temps en temps de petits résidus marron a sa vuvle et parfois apercevoir un tout petit peu de liquide transparent..
Pouvez vous me dire a peu près où elle en est et si c'est bon signe ?
Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal visité les forums sans m'y inscrire donc je préviens d'avance : je ne veux pas de réflexions sur la stérilisation ni de leçons de moral. Je suis ici pour partager avec vous mes craintes et écouter vos témoignages en matière de mises à bas.
Oh purée, la Lulla, waouh, vraiment ça se voit que tu tiens à ta minette. Alors, ok tu veux lui faire faire une portée, cela peut éventuellement se comprendre (même si les associations croulent sous les chatons). Mais au moins, tu aurais pu faire les tests nécessaires à ta minette, lui choisir un mâle dépourvu de maladie, faire suivre ta minette pendant la gestation. Bon, apparemment, ça ne ta même pas effleurer l'esprit. Tu es tellement irresponsable et tes arguments sont tellement creux que s'en est pathétique.
Allez, une petite photo de ma minette malheureuse qui ne connait que la peinture de mes murs.
Attention, âme sensible s'abstenir mdrrrrrr.
ps: au fait, tu aurais bien pu laisser sortir ta minette si tu le voulais, mais à condition qu'elle soit au moins stérilisée...
En tout cas si elle a besoin d'une césarienne cette minette c'est pas l'amour qui va aider à faire sortir les petits et si elle a une septicémie c'est pas non plus l'amour qui va la sauver regardez un peu la réalité en face!
Si elle s'en faisait "VRAIMENT" pour sa chatte elle l'aurait fait stériliser depuis longtemps !!!!
Et si dans le pire des cas elle s'était obstinée à vouloir une portée de sa chatte de gouttière, au moins, LA MOINDRE DES CHOSES, c'est de se renseigner AVANT la gestation.
Je vais te dire une chose : ce n'est pas quand on a fait dans son froc qu'on sert les fesses, c'est "AVANT !!!!!!!!!