Chatte en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais je fais ce premier pas car j'ai besoin de personnes qui pourront, je l’espère, répondre a mes questions.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chartreuse de 11 mois qui est en fin de gestation (je ne sais pas de quand date l'accouplement). Ses tétines sont bien gonflées et roses mais il n'y a pas encore de lait (du moins, je le crois) et son ventre est bien gros et de plus en plus affaissé. Depuis 2 semaines je sentais bien bouger les chatons, je les voyais même donner des coups rien qu'en regardant son ventre, mais depuis 3 jours un peu moins...

Un vétérinaire m'a dit de ne pas m’inquiéter mais c'est sa première portée et je ne peux m'en empêcher. Elle dort beaucoup et depuis deux jours mange énormément. Depuis le début de la semaine sa température tourne autour de 37.5 mais toujours rien ... Je peux apercevoir de temps en temps de petits résidus marron a sa vuvle et parfois apercevoir un tout petit peu de liquide transparent..

Pouvez vous me dire a peu près où elle en est et si c'est bon signe ?

Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal visité les forums sans m'y inscrire donc je préviens d'avance : je ne veux pas de réflexions sur la stérilisation ni de leçons de moral. Je suis ici pour partager avec vous mes craintes et écouter vos témoignages en matière de mises à bas.

145 réponses
Utilisateur anonyme

Bon ok Lulla, j'espère que les petits vont arriver vivants.

Quoiqu'il en soit, je te conseille de faire stériliser ta minette environ 4 à 6 semaines après la mise-bas.

Tiens nous au courant de la visite vétérinaire.

Et vu ce que tu décris je te conseille de ne pas attendre mardi.

Utilisateur anonyme

j’espère aussi et que shany va bien le supporter 11 mois c'est tôt c'est un point que je regrette mais je vais assumer . pour la stérilisation j'attendrais le feu vert du véto oui .

si lundi toujours rien c'est prévu que je prenne les devants . je tiens au courant oui j'espere pourvoir contourner avec un peu de chances vos avis négative et que ma shany s'en sorte trés bien ...

Utilisateur anonyme

Ce qui m'inquiète c'est cette température qui est basse depuis une semaine et qui en plus ne remonte pas.

Tu vois toujours les petits bouger ?

La mère mange bien ou pas ?

Utilisateur anonyme

je vous la montre quand même ...

Utilisateur anonyme

les petits bougent toujours oui mais un peu moin depuis deux jours , elle mange beaucoup en effet , pour la temperature je comprend pas trop oui ...

Utilisateur anonyme

j'ai l'impression que les petits sont descendu mais aujourd'hui c'est bizarre elle a uriné deux fois , sur mon oreille et sur une poche alors qu'elle est trés propre

Utilisateur anonyme

oreiller

Utilisateur anonyme

Bon, je te confirme, ce n'est pas une Chartreuse, ce qui ne l'empêche pas d'être jolie (merci pour la photo).

Quand as-tu pris sa température pour la dernière fois.

Utilisateur anonyme

pas de soucis pour la photo .

je viens de la prendre a l'instant je le fais tout les jours a peu prés a la même heure , 37,4 .

Utilisateur anonyme

Le mieux serait d'aller chez le vétérinaire dès demain pour vérifier que les petits sont toujours vivants.