Chatte en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais je fais ce premier pas car j'ai besoin de personnes qui pourront, je l’espère, répondre a mes questions.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chartreuse de 11 mois qui est en fin de gestation (je ne sais pas de quand date l'accouplement). Ses tétines sont bien gonflées et roses mais il n'y a pas encore de lait (du moins, je le crois) et son ventre est bien gros et de plus en plus affaissé. Depuis 2 semaines je sentais bien bouger les chatons, je les voyais même donner des coups rien qu'en regardant son ventre, mais depuis 3 jours un peu moins...

Un vétérinaire m'a dit de ne pas m’inquiéter mais c'est sa première portée et je ne peux m'en empêcher. Elle dort beaucoup et depuis deux jours mange énormément. Depuis le début de la semaine sa température tourne autour de 37.5 mais toujours rien ... Je peux apercevoir de temps en temps de petits résidus marron a sa vuvle et parfois apercevoir un tout petit peu de liquide transparent..

Pouvez vous me dire a peu près où elle en est et si c'est bon signe ?

Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal visité les forums sans m'y inscrire donc je préviens d'avance : je ne veux pas de réflexions sur la stérilisation ni de leçons de moral. Je suis ici pour partager avec vous mes craintes et écouter vos témoignages en matière de mises à bas.

145 réponses
Utilisateur anonyme

elle est en trés bonne santé pour le moment dellys ! tu la considère comme deja morte c'est fou sa je me suis si mal exprimé au point qu'on pense que je m'en occupe vraiment pas du tout ? on ne m'a pas laissé s'exprimé les reproches on directement fusé , sa peut être un échange alors pourquoi continuer ? pour enfoncer ? personnellement sa ne m'interesse pas .

Utilisateur anonyme

Lulla oui la leucose existe - Si tu as des craintes vas voir le véto - Tu as laissé ta chatte traîner alors prends tes responsabilités -

Utilisateur anonyme

Tu as très bien fait de rajouter "pour le moment" ........

Au fait, tu n'as pas répondu à ma question : compte-tu laisser faire la nature c'est-à-dire à ce qu'elle ait de 2 à 3 portées par an jusqu'à la fin de sa vie ?

Là, ça fait la troisième que je te pose la question et j'aimerais que tu aies le COURAGE de répondre à cette simple question.

Si, contrairement à ce que tu dis, tu t'es exprimée, regarde ton premier message, il est suffisamment long et tu devais t'attendre à des reproches puisque de ton propre aveu tu as été sur d'autres forums et que les réponses ont été les mêmes.

Tu ne te remets jamais en question ?

Tu ne te dis pas que ce que tu fais n'est pas correct vis-à-vis de ta minette ?

Même si tu ne veux pas le reconnaître ici (tu n'as pas assez de kilomètres au courant pour savoir rabaisser ton amour propre et reconnaître que tu as vraiment des torts quant à ta conduite vis-à-vis de ta chatte) au moins reconnais tes erreurs au fond de toi-même et change ta façon d'être vis-à-vis d'elle.

Utilisateur anonyme

Et encore Candy, si elle a fait vacciner sa minette pour la leucose (et qu'elle n'est pas en retard pour le rappel de vaccination) elle devrait être indemne.

Par contre, concernant le FIV (sida des chats), là aucun vaccin et là il y a à craindre.

Utilisateur anonyme

c'est deja prévus pour la semaine prochaine mais bon j'ai l'impression de devoir me justifier c'est quand même lourd et de plus sur un sujet dont il n'était pas question mais sans sa on m'a juger sans me poser de question a l'avance ^^

Utilisateur anonyme

Dis Lulla tu as la comprenette difficile, ce n'est pas parce que tu poses "UNE" question que l'on ne répondra pas sur autre chose.

Tu dis : "on m'a juger sans me poser de question a l'avance", on n'a pas eu besoin de poser de question, dès ton premier message tu as été jugée, tout simplement parce qu'il y avait suffisamment de renseignements permettant de le faire.

Bon, j'espère quand même que même si on t'a énervée il en restera un peu de ce qu'on t'a dit.

Utilisateur anonyme

je crains qu'il en reste un peu -

Utilisateur anonyme

Aie, la spa va débarquer chez moi :)))

Au fait, hier j'ai regardé la mise bas en directe d'une chatte, j'ai remercié le ciel d'avoir stérilisée ma minette. Quand un chaton est né mal formé et sans vie, je vous assure que c'était très difficile à voir. Il faut vraiment être un pro pour faire face dans ce genre de situation. Voilà pourquoi la stérilisation reste la meilleure chose pour nous autres particuliers.

Utilisateur anonyme

j'ai tout compris , nos opinions sont pas les mêmes , certains aiment garder leurs chats a l'intérieur moi j'aime quand elles prennent l'air , j'habite pas a coté d'une route et elles sont vaccinés , il y a certe toujours des risques mais je voulais qu'elle est une première portée pour mes raisons et non pas pour les abandonner ou les donner a n'importe qui , vu qu'elle sort il qu'il n'y a qu'un chat que je vois toujours en sa compagnie et qui est celui de ma voisine et je sais également qu'il est vacciné et sans maladie je ne me suis pas inquieté plus que sa , c'est la première fois que je gere toute seule la portée d'un chat c'est pas évident et c'est inquiétant , je demandais juste conseille sans m'éloigner du sujet même si je peux comprendre que certaine sont carré par rapport aux conditions et tout ce qui s'en suit , j'ai parlé de la nature car mon vétérinaire la vu il y a de sa 2 semaine pour me dire que tout aller bien et que je devais laisser faire et observer si tout ce passer bien voila ce qu'il en est , j'ai repris malgrés tout un rdv la semaine prochaine , soit elle a mis bas et c'est radio pour voir si il n'en reste pas et si elle va bien , soit c'est juste pour voir si tout va bien . je suis allé droit au fait sans passer par vous dire ses choses la car moi je voulais je me répété des témoignages pour me reconfirmé certaines choses et voir si tout es normale car les jours me paraissent long . Je la ferais stérélisé car elle sera en mesure de pouvoir avoir cette operation . tout est dit .

Utilisateur anonyme

Eh oui Ganache, j'ai été confronté à ce que tu décris et c'est difficile à vivre.

Et de plus, il faut savoir parfois prendre les bonnes décisions au bon moment si on ne veut pas mettre en péril la vie d'un chaton.

On peut tuer un chaton par ignorance et là, je trouve cela déplorable.