Chatte en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais je fais ce premier pas car j'ai besoin de personnes qui pourront, je l’espère, répondre a mes questions.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chartreuse de 11 mois qui est en fin de gestation (je ne sais pas de quand date l'accouplement). Ses tétines sont bien gonflées et roses mais il n'y a pas encore de lait (du moins, je le crois) et son ventre est bien gros et de plus en plus affaissé. Depuis 2 semaines je sentais bien bouger les chatons, je les voyais même donner des coups rien qu'en regardant son ventre, mais depuis 3 jours un peu moins...

Un vétérinaire m'a dit de ne pas m’inquiéter mais c'est sa première portée et je ne peux m'en empêcher. Elle dort beaucoup et depuis deux jours mange énormément. Depuis le début de la semaine sa température tourne autour de 37.5 mais toujours rien ... Je peux apercevoir de temps en temps de petits résidus marron a sa vuvle et parfois apercevoir un tout petit peu de liquide transparent..

Pouvez vous me dire a peu près où elle en est et si c'est bon signe ?

Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal visité les forums sans m'y inscrire donc je préviens d'avance : je ne veux pas de réflexions sur la stérilisation ni de leçons de moral. Je suis ici pour partager avec vous mes craintes et écouter vos témoignages en matière de mises à bas.

145 réponses
Utilisateur anonyme

Je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais laisser un chat à l’intérieur ce n'est pas le séquestrer, après je comprend tout a fait qu'on laisse sortir son chat dehors mais dans ce cas on stérilise c'est la moindre des choses.

Sinon très jolie minette, croisons les doigts pour que dame nature soit avec elle est que tout ce passe bien.

Utilisateur anonyme

c'est férié donc fermé sa sera veto d'urgence , mais je pense pas car je les sens quand même bouger et un peu plus a certaines heures , sa me stresse donc je pense que je vais quand même faire déplacer le véto ...

Utilisateur anonyme

ça serait bien, parce que attendre un semaine de plus avec 37.5 °C pourrait mettre en danger la vie de ta minette et des chatons parce que c'est pas normal

Utilisateur anonyme

le pourquoi je l'ai pas stérilisé c'est un choix personnelle que j'ai expliquer , le garder chez soi , c'est mieux c'est sur et certain pas de risque mais après bon chacun fait a son aise , deja la je la garde a la maison et avec le temps qu'il fait dehors sa me serre le coeur qu'elle puisse pas en profiter c'est peut être pas une facon de voir les choses mais c'est comme sa pour moi .

En tout cas merci du compliment , je croise aussi les doigts , sinon la je pense vraiment en effet m'en vouloir .

Utilisateur anonyme

Mais il existe toujours des vétérinaires de garde.

Si tu appelles sur le répondeur de ton vétérinaire, normalement il renvoie au vétérinaire de garde.

Utilisateur anonyme

ben le truc c'est que j'ai contacté quand même le veto tout les jours depuis le début de la semaine ( le pauvre __' ) et il me dit qu'il faut pas s'en faire pour le moment par rapport a cela et de laisser les choses ce faire et de le contacter vraiment en cas de souci mais bon demain je lui impose si rien ne c'est produit d'ici la .

Utilisateur anonyme

oui dellys par "déplacé " je parlais du veto de garde .

Utilisateur anonyme

Je ne te dit pas de la laisser chez toi, je comprend bien que tu veuille qu'elle sorte si tu veux qu'elle profite de l’extérieur, mais dans ce cas soit tu lui sécurise un bout de jardin en attendant de la faire stérilisé si tu veux une portée avant, soit tu la stérilise directe. Laisser un chat en liberté et non stérilisé en pas très responsable.

Utilisateur anonyme

Ben désolée de te dire cela (tu n'y es pour rien) mais ton vétérinaire comme beaucoup de vétérinaires ne s'y connaît pas question reproduction, gestation et mise-bas car si c'était le cas il se serait déjà inquiété de cette température basse depuis plus de 4 jours et surtout qu'en plus elle ne remonte pas comme elle devrait le faire, ce qui indique une mise-bas imminente.

Utilisateur anonyme

je pense que c'est pour cette nuit les bebes courage en principe elle sait ce qu'elle doit faire mais surveille quand meme