Chatte en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais je fais ce premier pas car j'ai besoin de personnes qui pourront, je l’espère, répondre a mes questions.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chartreuse de 11 mois qui est en fin de gestation (je ne sais pas de quand date l'accouplement). Ses tétines sont bien gonflées et roses mais il n'y a pas encore de lait (du moins, je le crois) et son ventre est bien gros et de plus en plus affaissé. Depuis 2 semaines je sentais bien bouger les chatons, je les voyais même donner des coups rien qu'en regardant son ventre, mais depuis 3 jours un peu moins...

Un vétérinaire m'a dit de ne pas m’inquiéter mais c'est sa première portée et je ne peux m'en empêcher. Elle dort beaucoup et depuis deux jours mange énormément. Depuis le début de la semaine sa température tourne autour de 37.5 mais toujours rien ... Je peux apercevoir de temps en temps de petits résidus marron a sa vuvle et parfois apercevoir un tout petit peu de liquide transparent..

Pouvez vous me dire a peu près où elle en est et si c'est bon signe ?

Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal visité les forums sans m'y inscrire donc je préviens d'avance : je ne veux pas de réflexions sur la stérilisation ni de leçons de moral. Je suis ici pour partager avec vous mes craintes et écouter vos témoignages en matière de mises à bas.

145 réponses
Utilisateur anonyme

Laissez faire la nature : ok.

Cela veut donc dire que tu ne feras jamais stériliser ta femelle et que parce qu'elle sort et si elle vit pendant 18 ans elle pourra avoir des petits jusqu'à cet âge "très avancé" ?

C'est bien ça ?

Utilisateur anonyme

Bon, apparemment, vous ne savez pas lire. Je me FOUS de vos remarques, j'avais juste besoin de REPONSES, bande de rapaces. Vous sautez sur la moindre personne qui a besoin de conseils concernant une gestation, ça s'est vu sur tous les forums que j'ai visité.

Et pour tes mathématiques, je vais quand même pas me culpabiliser! Et vous pouvez trouver cela irresponsable, mais ce n'est pas le sujet, encore moins votre problème. Vous ne voulez pas me répondre ? Pas de soucis.

Vu qu'apparemment on a le droit de juger, moi je vais vous dire, à vous les personnes qui gardez des chats cloîtrés entre quatre murs : je trouve cela égoïste. Et ça ne m'étonne pas qu'ils n'en soient pas traumatisés puisqu'ils n'ont pas connu autre chose que la peinture de vos murs. Allez donc enfermer un chat qui a découvert le monde extérieur...

Bref, je vous laisse la joie d'avoir le dernier mot. Je ne savais pas que forum = juger, autant pour moi, je me suis trompée.

Utilisateur anonyme

Lyly, tu dis à Lulla : "Toi par exemple tu coucherais avec le premier venu sans te protéger?J'en doute..."

Ben j'espère qu'effectivement elle n'utilise aucun moyen pour se protéger : ben oui, c'est contre nature (sic).

Utilisateur anonyme

J'espère sincèrement que la nature sera clémente avec ta minette et que tout se passera bien pour elle. Si tu n'as pas 50€ pour faire pratiquer une simple radio de contrôle, je suppose que si la césarienne est inévitable, tu n'auras pas les 400€ que ça coûte. Mais tu me répondras que c'est la nature si ta minette devait mourir lors de sa mise-bas.

Je suis consterné par ce que je lis !

Utilisateur anonyme

"Bon, apparemment, vous ne savez pas lire. Je me FOUS de vos remarques, j'avais juste besoin de REPONSES, bande de rapaces."

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Comme mademoiselle n'obtient pas les réponses qu'ELLE veut, elle nous insulte.

Bon, ça ne m'atteint pas car je prends cela d'où ça vient : de très bas.

Utilisateur anonyme

"Vous sautez sur la moindre personne qui a besoin de conseils concernant une gestation, ça s'est vu sur tous les forums que j'ai visité."

Mais ma cocotte, les renseignements et les conseils pour une gestation c'est "AVANT" qu'il faut les prendre mais bon, ton cerveau ramolli aura sûrement du mal à le comprendre ....

Utilisateur anonyme

"Vu qu'apparemment on a le droit de juger, moi je vais vous dire, à vous les personnes qui gardez des chats cloîtrés entre quatre murs : je trouve cela égoïste"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ma chérie, on va tous culpabiliser ! hi hi hi

Bon, ton avis, tu sais où on se le met ?

Devine ....

Utilisateur anonyme

Racine, vu ce qu'elle décrit pour sa minette (température basse "depuis une semaine") j'ai peur que cela se passe très mal.

Elle la lulla, je m'en tape, c'est à la chatte que je pense .......

Utilisateur anonyme

Rooh bouh les vilaines que nous sommes!!!

Quand à garder nos chats à l'intérieur ce n'est pas de l'égoïsme, mais de l'amour!! Si toi tu t'en fou de voir un jour ta chatte baveuse, ou écrasé c'est ton problème, en ce qui me concerne impossible de supporter cette idée.

Utilisateur anonyme

"Vu qu'apparemment on a le droit de juger, moi je vais vous dire, à vous les personnes qui gardez des chats cloîtrés entre quatre murs : je trouve cela égoïste. Et ça ne m'étonne pas qu'ils n'en soient pas traumatisés puisqu'ils n'ont pas connu autre chose que la peinture de vos murs"

Mdrr dit ce que tu veux lulla je m'en fous aussi au moins le mien ne se fera pas écraser sur la route car oui j'ai une route très dangereuse juste en bas de chez moi.Il ne se fera pas empoisonner ni malmener par des trou duk dans la rue qui s'amusent à torturer des animaux.Ah oui et chose très importante il chopera pas de maladies et ne rentrera pas éborgné parce qu'il se sera battu.

J'en ai eu des chats qui sortaient pour info.

Bin oui c'est la nature dellys que veux tu...

Bon par contre les rapaces t'ont dit d'aller demander à un vétérinaire mdrr allez bon vent!