Chatte en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais je fais ce premier pas car j'ai besoin de personnes qui pourront, je l’espère, répondre a mes questions.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chartreuse de 11 mois qui est en fin de gestation (je ne sais pas de quand date l'accouplement). Ses tétines sont bien gonflées et roses mais il n'y a pas encore de lait (du moins, je le crois) et son ventre est bien gros et de plus en plus affaissé. Depuis 2 semaines je sentais bien bouger les chatons, je les voyais même donner des coups rien qu'en regardant son ventre, mais depuis 3 jours un peu moins...

Un vétérinaire m'a dit de ne pas m’inquiéter mais c'est sa première portée et je ne peux m'en empêcher. Elle dort beaucoup et depuis deux jours mange énormément. Depuis le début de la semaine sa température tourne autour de 37.5 mais toujours rien ... Je peux apercevoir de temps en temps de petits résidus marron a sa vuvle et parfois apercevoir un tout petit peu de liquide transparent..

Pouvez vous me dire a peu près où elle en est et si c'est bon signe ?

Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal visité les forums sans m'y inscrire donc je préviens d'avance : je ne veux pas de réflexions sur la stérilisation ni de leçons de moral. Je suis ici pour partager avec vous mes craintes et écouter vos témoignages en matière de mises à bas.

145 réponses
Utilisateur anonyme

"Bon, ton avis, tu sais où on se le met ?

Devine ...."

Mdrr c'est tout à fait sa dellys xD

Utilisateur anonyme

Ah et une chose encore importante au moins si je déménage à nouveau en appart un jour je ne verrais pas mon chat faire tout un cirque en miaulant à la porte pour sortir et de devoir l'abandonner...

Bon sur ce je quitte ce post car au fur et à mesure que je lis les réponses sa me révulse. :)

Utilisateur anonyme

En effet Lyly.

Utilisateur anonyme

@ Dellys

En effet avec une température à 37°5, la mise-bas aurait dû avoir lieu dans les 24 à 48 heures. Perso, j'aurais couru chez le véto depuis longtemps. Une semaine, c'est inquiétant ! J'appréhende aussi pour la minette.

Utilisateur anonyme

bonjour, normalement ta chatte vas se cacher pour donner naissance a ces bebes,et normalement elle mangeras pâs ce jour la,et la temp decend a 37.n'ecoute pas les betises si tu est au chomage tu as pas le droit de faire des enfants,ou rmiste ou handicaper,pour certain il y as que le pedigrer qui permet de faire des petits,courage ça devrait bien se passer et si ils bougent moins c'est qu'il decendent et ont- moins de place tiens moi au courant

Utilisateur anonyme

'J'Adore" la lulla qui n'a même pas le courage de répondre à ma question : si sa chatte vit jusqu'à 18 ans, lui laissera t'elle avoir plusieurs portées par an jusqu'à la fin de sa vie ?

Ben oui, c'est la nature .......

Et autre question la concernant : si elle peut procréer jusqu'à 50 ans, le fera t'elle ?

J'en doute ....

Et si elle a une fille, que celle-ci est formée à l'âge de 10 ans, la laissera t'elle coucher avec un mec et accueillera t'elle l'enfant comme une bénédiction.

Ben oui, c'est la nature ........

Utilisateur anonyme

Eh oui, Racine, j'ai les mêmes inquiétudes que toi (pour la chatte).

Utilisateur anonyme

LULLA, tu n'as rien à faire sur ce forum, nous on aime les animaux et ne les laissons pas divague. Je en maison mes chats ne sortent pas.

Je n'ai pas les moyens financier pour faire stériliser ma chatte, dans ce cas tu n'avais pas à en prendre sans réfléchir - Comment on a fait pour payer la stérilisation ? il y a toujours moyen de s'arranger financièrement et pourquoi tu ne t'es pas renseignée si il y a un dispensaire - Là il faudra que tu paies l'identification des chatons, obligatoire depuis jeanvier 2012, et faire le test leucose à la mère.

Sais tu combien de chats sont euthanasiés chaque semaine ?

A cause de gens comme toi il y a des gens sans scrupules qui recherchent des chatons soit pour les labos soit pour nourrir les serpents.

Tu vas nous faire croire que tu as trouve des gens sérieux pour les faire adopter -

Utilisateur anonyme

Quant à la christiane de mes deux, je te conseille très fortement de ne pas faire d'antropomorphisme .....

Et c'est toi là, qui dit des bêtises (mais es-tu seulement capable de t'en rendre compte ? j'en doute).

Tu dis : "pour certain il y as que le pedigrer qui permet de faire des petits"

Pauvre naze, tu n'as rien compris : hors de question pour moi de privilégier les chats de race mais force est de constater que dans plus de 990 % des cas, les refuges sont remplis de CHATS DE GOUTTIERE !

Mais bon, visiblement tu n'es même pas au courant .......

Ou alors tu es d'une mauvaise foi crasse (je choisirais plutôt cette version).

Et pour conclure, vu ce que tu réponds à lulla, tu ne t'y connais pas en mise-bas .....

Utilisateur anonyme

En réponse à la phrase de lichristiane

"n'ecoute pas les betises si tu est au chomage tu as pas le droit de faire des enfants"

Aux dernières nouvelles tu as accès à beaucoup d'aide par exemple pour les vaccins des enfants avec des animaux t'as le droit à rien si à part une stérilisation à prix réduit ainsi que certains vaccins dans des dispensaires.

Elle n'a pas les moyens si sa chatte a besoin d'une césarienne à 400€ elle fait comment vu qu'elle a pas les moyens elle la fait elle même?