Chatte en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais je fais ce premier pas car j'ai besoin de personnes qui pourront, je l’espère, répondre a mes questions.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chartreuse de 11 mois qui est en fin de gestation (je ne sais pas de quand date l'accouplement). Ses tétines sont bien gonflées et roses mais il n'y a pas encore de lait (du moins, je le crois) et son ventre est bien gros et de plus en plus affaissé. Depuis 2 semaines je sentais bien bouger les chatons, je les voyais même donner des coups rien qu'en regardant son ventre, mais depuis 3 jours un peu moins...

Un vétérinaire m'a dit de ne pas m’inquiéter mais c'est sa première portée et je ne peux m'en empêcher. Elle dort beaucoup et depuis deux jours mange énormément. Depuis le début de la semaine sa température tourne autour de 37.5 mais toujours rien ... Je peux apercevoir de temps en temps de petits résidus marron a sa vuvle et parfois apercevoir un tout petit peu de liquide transparent..

Pouvez vous me dire a peu près où elle en est et si c'est bon signe ?

Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal visité les forums sans m'y inscrire donc je préviens d'avance : je ne veux pas de réflexions sur la stérilisation ni de leçons de moral. Je suis ici pour partager avec vous mes craintes et écouter vos témoignages en matière de mises à bas.

145 réponses
Utilisateur anonyme

Bin oui quand on en a pas les moyens on ne fait pas faire de portée j'espère que ta minette aura pas besoin d'une césarienne le jour de la mise bas car sa coûte cher...

Les séquestrer?Mon chat est en intérieur et sa a pas l'air de le traumatiser.Mdr

Et bien va voir un vétérinaire si tu veux des infos

Utilisateur anonyme

Et parce que ce ne sont pas des humains faut les laisser choper des maladies mortelles?Drôle de mentalité!

Toi par exemple tu coucherais avec le premier venu sans te protéger?J'en doute...

Enfin bref inutile d'insister là dessus bonne chance à cette minette!

Utilisateur anonyme

"Chat de race ou non je m'en fiche royalement"

A moins que tu sois totalement ignare tu devrais donc savoir que ceux qui se retrouvent à croupir dans les refuges à attendre désespérement des maîtres sont les chats de gouttière et donc, autant de chatons que fera ta minette = autant de malheureux qui ne seront pas adoptés dans ces refuges.

C'est mathématique

Utilisateur anonyme

Il s'agirait d'en prendre conscience ....

Utilisateur anonyme

"je suis pas la pour parler de sa mais apparemment j'ai du mal a me faire comprendre , gouttière ou pure race a mon avis sa n'a pas d'importance ."

Ben tu es sur un forum où les personnes aiment les animaux et donc tu ne pourras jamais empêcher que l'on s'exprime et que veux-tu, on trouve un peu irresponsable de faire reproduire une chatte de gouttière (enfin pas faire reproduire, laisser saillir par n'importe mâle et là ça fait quand même une sacrée différence).

Et si ça une importance entre une chatte de race et de gouttière, pour les arguments que j'ai avancés plus haut.

Utilisateur anonyme

Faux!! Les chats ne sont pas tous indépendants! Et n'ont pas forcément besoin de sortir!!

Tu ne veut pas être juger, et bien ne vient pas sur un forum.

Et pour ta question initiale j'en sais rien, pas de portée chez moi. Et quand bien même comme l'a dit Dellys un peu plus haut, les infos on vient les chercher avant une saillie!!

Utilisateur anonyme

"effectivement je ne l'ai pas fait suivre car je laisse faire la nature et que en toute franchise j'en est pas les moyens mais la encore vous allez trouver a critiquer ??!"

En effet, tu représentes pour moi, tout ce que j'excècre : les personnes TOTALEMENT irresponsables.

Tu n'as pas les moyens, alors pourquoi faire reproduire ?

Si ta chatte n'arrive pas à mettre bas (et vu ce que tu décris, j'ai bien peur que cela ne se passe pas bien ..............) tu l'a laisseras crever ?

Ou iras tu chez un vétérinaire pour faire pratiquer une césarienne (en sachant que cela peut te coûter entre 300 et 800 euros) ?

Laisser faire la nature ? Es-tu au courant que parfois elle ne fait pas bien les choses, justement cette nature ?

Utilisateur anonyme

"j'ai tout regardé sur internet mais a part trouver des gens comme vous qui trouve toujours a redire pour remballer les autres je trouve pas grand chose"

Et après avoir dit cela, ça t'arrive de te remettre en question ?

Tu ne te dis pas que si TOUT LE MONDE a le même discours c'est que peut-être TOI tu as tort ?

Utilisateur anonyme

"Pour revenir a toi dellys sa pourrait être le chat de la reine d'Angleterre que je la laisserais faire a son aise ce son des animaux et non pas des humains"

Ben alors pourquoi va tu sur tous les forums pour avoir des conseils puisque tu dis que tu laisses faire la nature ?

Saisis-tu au moins ce que tu colportes comme contradictions ?

Laisse-faire la nature ............

Et si tu perds ta minette de septicémie ou autres joyeusetés ne vient pas te plaindre.

Mais je ne te plains (contrairement à ta minette) je sais que tu la remplaceras très facilement ......

Utilisateur anonyme

"et il faut pas les sequestrer point barre"

Qui a parlé de séquestration ?

Si tu en parles en ces termes c'est que tu connais bien mal les chats .........

Les chats d'appartement sont aussi heureux (sinon plus) que ceux qui sortent et n'ont pas envie de sortir puisqu'ils ne sont JAMAIS sortis.