Otite parasitaire et bactérienne bilatérale

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour les amis,

Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté mais là, je reviens, triste, inquiète et énervée en même temps.

Suite aux odeurs que lâchait Fluffy, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec une vétérinaire à domicile. L'ayant vu tout le W-E se gratter et pencher la tête j'ai supposé qu'il avait une otite, ça tombe bien il y avait RDV le mardi.

Donc elle arrive, évidemment, il se débattait j'ai eu mal au coeur (très mal 😳), mais après 15 minutes nous avons réussi à le bloquer et à l'endormir. D'ailleurs, il a vraiment beaucoup de force (plus que moi lol).

L'examen commence au niveau du coeur (ouf) tout va bien, je lui demande de laver ses oreilles car elles sont assez sales et là... Elle découvre une " otite parasitaire et bactérienne bilatérale " donc une otite + une gale des oreilles. Donc otite qui était déjà présente lors de son arrivée à la SPA, je suis vraiment énervée car malgré que pour son dernier examen il n'a pas pu être examiné vu qu'il était " non-examinable " (ça fait beaucoup d'examen dans la même phrase) ça aurait pu être vu durant les examens précédents. Le petit père se trimballe ça depuis plus de 2 mois au moins. De plus, d'après elle il n'a pas 2 ans mais entre 5 et 10 ans, ce qui ne me dérange absolument pas, mais encore une nouvelle d'apprise. Lorsqu'elle a nettoyée ses oreilles, je ne vous dit pas l'odeur... C'est donc de là que venaient les odeurs qui empestaient la maison.

Voilà, Daolia comme vous la connaissez. Plus inquiète que jamais, hein @Blue.

Il s'en tire avec de l'advocate pour pendant 3 semaines, une plaquette d'antibio pour 10 jours et des gouttes dans les oreilles pendant 15 jours. Je suis énervée car je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant et de l'avoir laisser se gratter comme ça pendant tout ce temps.

J'espère que ce passage avec le véto ne brisera pas la confiance qu'il a envers moi. 💨😁

59 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

C’est bien. C’est que le cachet écrasé ne dénature pas trop le gout de sa pâté, du coup il mange. Je n’avais pas cette chance et c’était très compliqué. Tu es une bonne esclave !👍

Yeppp!! Une bonne esclave. Mais penses-tu que ça atténue l’effet du médicament?

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas pour ça, quand il est avalé de toutes manières il se dilue avec la nourriture alors avant ou après c'est pareil.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Ne t'inquiète pas pour ça, quand il est avalé de toutes manières il se dilue avec la nourriture alors avant ou après c'est pareil.

Cool, une chose de faite. Je lui donnerai son deuxième cachet ce soir et là viens de lui mettre les gouttes dans les oreilles, il ne dit trop rien petit père. Il accepte les bisous et les câlins de la tête!!!

Trifouillette

T'as bien de la chance car les gouttes dans les oreilles ils n'aiment pas trop.

Blue_Cat

Ce beau Fluffy est une bonne pâte, en fait. Parce que les gouttes dans les oreilles, je n'ose même pas imaginer la scène si je dois le faire un jour à mes siamois...

Bien contente qu'il bénéficie enfin d'un traitement approprié. C'est ce que j'appelle une adoption réussie !

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Ben, il ne s’en rend pas vraiment compte. Je les lui mets pendant la séance câlins alors il se roule dans tous les sens et dès que j’aperçois son oreille je lui tire et lui mets les gouttes, il se secoue et recommence à ronronner.

Par contre, je pense qu’il sent qu’il y a quelque chose dans la pâtée. Il ne veut pas la manger 🙄🙄 Depuis que je suis rentrée (j’étais au cinéma) et bien Mr. me fait la moral. Il miaule depuis tout à l’heure il se met à côté de moi quand je suis dans la cuisine et quand je m’approche hop il se met à courir et il miaule sans s’arrêter! J’espère qu’il ne miaule pas de douleurs!!

Utilisateur anonyme

Quand les chats souffrent ils sont prostrés dans un coin, ce qui n'est pas le cas de Fluffly. Pour le cachet, pourquoi ne pas le dissoudre dans un peu d'eau tiède avec un peu de pâté et tu lui donnes à la seringue, c'est vite fait et on en parle plus, comme ça il n'associera pas le goût du cachet à sa nourriture. S'il miaule c'est qu'il a faim, il veut sa gamelle, sans le cachet et tu vas te faire remonter les bretelles !

Au final il est parfait ce chat, il se laisse soigner, tu as bien de la chance d'avoir adopté un chat aussi mignon.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour les amis,

Je pense avoir parlé trop vite. Depuis hier, il ne mange pas sa pâtée. Je lui en ai remis par dessus celle avec le cachet et bien il n'a mangé que le dessus. Je lui obligé de lui faire prendre ses cachets mais je ne peux pas le faire autrement que écrasé dans sa pâtée (croquettes il n'en mange pas beaucoup) alors que la pâtée il ne mange pratiquement que ça. Dois-je laisser sa pâtée avec le cachet et je me dis qu'il mangera quand il n'aura plus le choix, mais j'ai peur qu'il m'en veuille et qu'il se sente affamé. 😠

Conseils ?

@Ulalie : Malheureusement même si on a fait beaucoup d'efforts je ne peux pas encore le tenir, ce qui fait que dès que j'approcherai la seringue il s'éloignera...

Trifouillette

Tu ne dois jamais laisser sa nourriture humide en extérieure. Il mange et quand il a fini ça va au frigo.

Une nourriture qui reste à température ambiante c'est idéal pour la prolifération des bactéries et champignons.

De plus, la nourriture se solidifie et c'est rarement du goût des félins et si monsieur n'aime pas ce qui sort du frigo tu peux le mettre quelques secondes au micro-ondes ou au bain-marie. Tant pis, pour le médoc que tu as écrasé mais ça va à la poubelle.

De toute façon après 24h, frigo ou pas, direction poubelle.

Si tu trouves une façon de lui donner son médoc, tu peux le partager, ça va aider beaucoup de personnes, moi y compris.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Tu ne dois jamais laisser sa nourriture humide en extérieure. Il mange et quand il a fini ça va au frigo. Une nourriture qui reste à température ambiante c'est idéal pour la prolifération des bactéries et champignons. De plus, la nourriture se solidifie et c'est rarement du goût des félins et si monsieur n'aime pas ce qui sort du frigo tu peux le mettre quelques secondes au micro-ondes ou au bain-marie. Tant pis, pour le médoc que tu as écrasé mais ça va à la poubelle. De toute façon après 24h, frigo ou pas, direction poubelle. Si tu trouves une façon de lui donner son médoc, tu peux le partager, ça va aider beaucoup de personnes, moi y compris.

Ok merci Trifouillette du conseil, je ne savais pas. Je vais jeter ça tout de suite alors.

J’ai appelée la véto qui m’a dit qu’on pouvait passer 5 secondes au micro onde un ingrédient qu’il aime pour que l’odeur dégage bien et mettre le médicament dedans, il ne le sentirait apparement pas étant donné que l’odeur de l’ingrédient est décuplé!

Sinon pour les chats qui se laissent manipuler elle m’a parlé de la seringue! Mais en général je ne peux pas mettre sa patee au frigo car il l’a finit en 5 min 😎 La a mon avis il doit bien sentir son médicament!