Otite parasitaire et bactérienne bilatérale

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour les amis,

Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté mais là, je reviens, triste, inquiète et énervée en même temps.

Suite aux odeurs que lâchait Fluffy, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec une vétérinaire à domicile. L'ayant vu tout le W-E se gratter et pencher la tête j'ai supposé qu'il avait une otite, ça tombe bien il y avait RDV le mardi.

Donc elle arrive, évidemment, il se débattait j'ai eu mal au coeur (très mal 😳), mais après 15 minutes nous avons réussi à le bloquer et à l'endormir. D'ailleurs, il a vraiment beaucoup de force (plus que moi lol).

L'examen commence au niveau du coeur (ouf) tout va bien, je lui demande de laver ses oreilles car elles sont assez sales et là... Elle découvre une " otite parasitaire et bactérienne bilatérale " donc une otite + une gale des oreilles. Donc otite qui était déjà présente lors de son arrivée à la SPA, je suis vraiment énervée car malgré que pour son dernier examen il n'a pas pu être examiné vu qu'il était " non-examinable " (ça fait beaucoup d'examen dans la même phrase) ça aurait pu être vu durant les examens précédents. Le petit père se trimballe ça depuis plus de 2 mois au moins. De plus, d'après elle il n'a pas 2 ans mais entre 5 et 10 ans, ce qui ne me dérange absolument pas, mais encore une nouvelle d'apprise. Lorsqu'elle a nettoyée ses oreilles, je ne vous dit pas l'odeur... C'est donc de là que venaient les odeurs qui empestaient la maison.

Voilà, Daolia comme vous la connaissez. Plus inquiète que jamais, hein @Blue.

Il s'en tire avec de l'advocate pour pendant 3 semaines, une plaquette d'antibio pour 10 jours et des gouttes dans les oreilles pendant 15 jours. Je suis énervée car je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant et de l'avoir laisser se gratter comme ça pendant tout ce temps.

J'espère que ce passage avec le véto ne brisera pas la confiance qu'il a envers moi. 💨😁

59 réponses
Trifouillette

Je faisais moins que 5 secondes mais c'est bon à savoir et je ne savais pas que l'odeur était décuplée quand la nourriture était chauffée (chauffée façon de parler).

Pour la seringue, Ulalie y arrive certainement mais comme toi mes deux zèbres n'ont jamais été manipulés et la seule fois ou j'ai donné du Catminth (vermifuge pour chat en seringue), j'ai dû me battre, ramper sous le lit pour attraper mes bestiaux qui avaient plus envie de me bouffer toute crue que de se laisser prendre. Je compatie crois-moi.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Je faisais moins que 5 secondes mais c'est bon à savoir et je ne savais pas que l'odeur était décuplée quand la nourriture était chauffée (chauffée façon de parler). Pour la seringue, Ulalie y arrive certainement mais comme toi mes deux zèbres n'ont jamais été manipulés et la seule fois ou j'ai donné du Catminth (vermifuge pour chat en seringue), j'ai dû me battre, ramper sous le lit pour attraper mes bestiaux qui avaient plus envie de me bouffer toute crue que de se laisser prendre. Je compatie crois-moi.

Je te laisse avec deux photos de la bête en plein effort… T’imagines bien comme leur vie est rude! Je viens de lui administrer ses deux gouttes dans les oreilles!

Tu n’avais pas peur? Je suis une vraie trouillarde lorsque mes chats s’excitent! Tu faisais comment du coup?

Trifouillette

Déjà je suis épatée de voir qu'il accepte les gouttes dans les oreilles. Comme disait Blue, chez elle ça relèverait de l'exploit.

Ben je le dis rien qu'à toi, je n'ai plus donné à manger et quand ils mouraient de faim j'ai rajouté le catminth.

Mais il y a pas longtemps Blue me renseignait le Milbemax, je l'ai acheté mais j'attends une bonne âme pour m'aider à le mettre au fond de leur gosier.

Donc, je ne suis pas plus courageuse que toi. Surtout qu'un jour Gaminou m'a griffée et je te dis pas l'entaille que j'ai eue. Ce chat n'a pas des griffes mais des lames de rasoir genre Edward aux mains d'argent 😉

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Déjà je suis épatée de voir qu'il accepte les gouttes dans les oreilles. Comme disait Blue, chez elle ça relèverait de l'exploit. Ben je le dis rien qu'à toi, je n'ai plus donné à manger et quand ils mouraient de faim j'ai rajouté le catminth. Mais il y a pas longtemps Blue me renseignait le Milbemax, je l'ai acheté mais j'attends une bonne âme pour m'aider à le mettre au fond de leur gosier. Donc, je ne suis pas plus courageuse que toi. Surtout qu'un jour Gaminou m'a griffée et je te dis pas l'entaille que j'ai eue. Ce chat n'a pas des griffes mais des lames de rasoir genre Edward aux mains d'argent 😉

Eh bien? Pour être honnête, je m’attendais à me faire l’acérer en lui mettant les gouttes mais pas du tout, il se secoue juste car ça lui fait des guilis et il revient faire des câlins et j’attends qu’il se tourne pour l’autre oreille. Je pense que ça ne le traumatise pas car je ne le force pas, il ne se sent pas oppressé et pense que je lui chatouille l’oreille. Pour le cacher c’est autre chose 🙄

Oh punaise! Le pire dans les entailles c’est lorsque ça pique et ça gratte en même temps!! 😥😥😥😥 tu ne peux pas lui faire avaler autrement? Et la technique du cou fonctionnerait peut être?

Sandra1

Bonsoir j ai une très bonne astuce pour le cachet les sticks sauce en tubes écraser première partie a diviser un sticks ou 2 puis deuxième partie ,dans deuxième sauce il existe marqué Sheba saumon ou d autres marques poulet saumon .....

Sandra1

Que vs a t on conseille comme cachets car moi que odermyl otites bactérienne ?? 3 chattes qui remuent les oreilles, donc gouttes ,ça m'intéresse pour le cachet merci

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Que vs a t on conseille comme cachets car moi que odermyl otites bactérienne ?? 3 chattes qui remuent les oreilles, donc gouttes ,ça m'intéresse pour le cachet merci

Bonsoir,

Alors tout est sur ordonnance mais pour les gouttes c’est « Aurizon » c’est une sorte de gel et pour les comprimés ce sont « Histacetyl ».

Merci pour les conseils, surtout qu’il aime beaucoup ces sticks la. Il faut que j’en rachète!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour les chats difficiles à manipuler il existe une sorte de camisole de force: c'est sac spécial solide avec plein d'ouvertures pour laisser sortir la tête et soit une patte ou le ventre etc avec des scratchs résistants. Je l'avais vu chez un vétérinaire qui l'utilisait pour examiner ou soigner des chats récalcitrants. Il existe en plusieurs tailles. Je l'ai acheté sur internet sur www.kruuse.com et de mémoire je l'ai payé une cinquantaine d'euros il y a 3 ans. Depuis j'ai vu des publicités pour ce genre de sac mais qui paraît bien moins solide et pratique. Ce site fournit les vétérinaires.

Utilisateur anonyme

j'ai fait scanné la photo en gris du dépliant, j'espère qu'elle visible

Utilisateur anonyme

Je viens de vérifier sur le site que je vous ai donné et de voir que c'était compliqué de trouver cet article dans leur table des matières.

J'ai fait une recherche sur internet en tapant" sac de contention pour soigner les chats" dans le moteur de recherche et il a plusieurs réponses en particulier sur Amazon ( 39 €) qui me paraissent bien.