Otite parasitaire et bactérienne bilatérale

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour les amis,

Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté mais là, je reviens, triste, inquiète et énervée en même temps.

Suite aux odeurs que lâchait Fluffy, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec une vétérinaire à domicile. L'ayant vu tout le W-E se gratter et pencher la tête j'ai supposé qu'il avait une otite, ça tombe bien il y avait RDV le mardi.

Donc elle arrive, évidemment, il se débattait j'ai eu mal au coeur (très mal 😳), mais après 15 minutes nous avons réussi à le bloquer et à l'endormir. D'ailleurs, il a vraiment beaucoup de force (plus que moi lol).

L'examen commence au niveau du coeur (ouf) tout va bien, je lui demande de laver ses oreilles car elles sont assez sales et là... Elle découvre une " otite parasitaire et bactérienne bilatérale " donc une otite + une gale des oreilles. Donc otite qui était déjà présente lors de son arrivée à la SPA, je suis vraiment énervée car malgré que pour son dernier examen il n'a pas pu être examiné vu qu'il était " non-examinable " (ça fait beaucoup d'examen dans la même phrase) ça aurait pu être vu durant les examens précédents. Le petit père se trimballe ça depuis plus de 2 mois au moins. De plus, d'après elle il n'a pas 2 ans mais entre 5 et 10 ans, ce qui ne me dérange absolument pas, mais encore une nouvelle d'apprise. Lorsqu'elle a nettoyée ses oreilles, je ne vous dit pas l'odeur... C'est donc de là que venaient les odeurs qui empestaient la maison.

Voilà, Daolia comme vous la connaissez. Plus inquiète que jamais, hein @Blue.

Il s'en tire avec de l'advocate pour pendant 3 semaines, une plaquette d'antibio pour 10 jours et des gouttes dans les oreilles pendant 15 jours. Je suis énervée car je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant et de l'avoir laisser se gratter comme ça pendant tout ce temps.

J'espère que ce passage avec le véto ne brisera pas la confiance qu'il a envers moi. 💨😁

59 réponses
Toukannie

Pour le faire prendre les comprimés tu fais finalement comment ?

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Pour le faire prendre les comprimés tu fais finalement comment ?

Et bien, c'est un énorme comprimé... GENRE... La taille d'une pièce d'1 euro. Du coup, suis obligé de l'écraser dans la pâtée, tu imagines bien, vu que Monsieur n'a presque plus de dents ^^

Toukannie

Ah quand même ! le principal c’est qu’il le prenne bien.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Ah quand même ! le principal c’est qu’il le prenne bien.

Yepp! Je vais essayer de les lui faire prendre correctement à ce petit loup!

Trifouillette

Comme tu es en parfaite symbiose avec Fluffy, tu lui montres comment prendre le médoc.

Et un comprimé pour Daolia et un comprimé pour Fluffy et pour toi ça sera un traitement préventif contre les otites et la gale 🤪🤪🤪

Je suis en mode "taquine" aujourd'hui 😈😈😈

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Comme tu es en parfaite symbiose avec Fluffy, tu lui montres comment prendre le médoc. Et un comprimé pour Daolia et un comprimé pour Fluffy et pour toi ça sera un traitement préventif contre les otites et la gale 🤪🤪🤪 Je suis en mode "taquine" aujourd'hui 😈😈😈

AHAHA! Et bien aujourd’hui je pense que ça va être difficile. Monsieur me boude car j’ai du le sortir de la chambre pour aerer les fenêtres ouvertes. Depuis il est dans sa litière et refuse de sortir GRRRRR… Je vais devoir prendre le traitement à sa place tu as bien raison😈😈😈😈

Utilisateur anonyme

La manipulation de son esclave est en marche ! 👌

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

La manipulation de son esclave est en marche ! 👌

Eh bien totalement. Ça va être compliqué aujourd’hui je le sens 🤕🤕🤕 Tatie Ulalie tu ne veux pas venir à la rescousse pour m’aider à gérer Fluffy 😁😁

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

@Toukannie : Si jamais tu passes par la. J’ai réussi à lui faire manger sa pâtée remplie de cachet. Au départ il n’en voulait pas puis je l’ai laissé et lui ai dit « Quand on a faim, on mange » et me suis dit lorsqu’il aura vraiment faim il l’a mangera et bien bingo vers 6h je me suis réveillée et Monsieur avait tout mangé, même ses croquettes!! Il retrouve un bon appétit c’est plutôt cool!

Toukannie

C’est bien. C’est que le cachet écrasé ne dénature pas trop le gout de sa pâté, du coup il mange. Je n’avais pas cette chance et c’était très compliqué. Tu es une bonne esclave !👍

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "