Jardin + bengal??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acheter un petit chaton bengal loof de 3 mois.

Pour l'instant je suis dans une maison ou il peut pas s'enfuir en revanche je vais bientôt déménager dans une maison avec pleins de fenêtres et un grand jardin.

Je ne sais pas comment faire pour ne pas qu'il se sauve. Avez vous quelques idées?

Le collier électronique fonctionne t'il? Dois-je le laisser toujours en laisse dans le jardin? Et je ne pourrais donc pas ouvrir mes fenêtres??

Merci de vos réponses

33 réponses
Caroline-Eg

Je crois qu'il y a des gens qui ont un soucis sur wamiz, les vacances d'été c'est dur, et puis les gens qui se compare à des chats c'est désolant, moi je sais quand traversé, je sais que je dois pas parler aux inconnus, et surtout pour avoir fait des cours d'éducation sexuelle je sais me protéger des MST (beaucoup de chat sortant dehors ont le FIV, peut-être même que ton chat l'a sans que tu le saches). Après tout comme un chien on évalue les risques, mais évaluer les risques ce n'est pas laisser son chat sans surveillance, c'est installé une clôture avec retour pour pas que le chat sorte du jardin, c'est installé un enclos, laissé son chat en laisse, en quoi les chats auraient besoin de moins de surveillance que les chiens, beaucoup parlent des chats mais ils oublient que les chiens ont des besoins plus important que les chats, et c'est pas pour autant que les propriétaires de chiens lâchent leur chien dans la nature.

Chipec, le respect vise tout de même à ne pas insulter les gens, et encore moins à les menacer, cela ne va pas tarder avant que tu te fasses virer de wamiz si tu veux mon avis, tes avis ne visent pas à aider les gens, à apporter des solutions mais à les rabaisser.

Utilisateur anonyme

Je trouve choquant de lire une enfant manquant autant de respect aux adultes. Surtout pour écrire des idioties.

Chipec, pour info : chaleurs fixe des hommes (ou chats mâles-étant donné qu'on parle de chats) c'est dans le sens où ils peuvent s'accoupler toute l'année a contrario des femelles (chattes) qui cherchent l'accouplement uniquement lors d'une période (chaleurs). Pour les femmes, c'est dans le sens où la période d'ovulation est la période la plus favorable pour concevoir un enfant.

Pour répondre au post initial, j'opterai pour des moustiquaires ou grillages aux fenêtres ou comme ça a été proposé, un enclos sécurisé.

Utilisateur anonyme

A Lucretia : Je ne suis pas idiote comme tu sembles le croire, j'entre en 6ème à la prochaine rentrée alors que je n'ai que 14 ans ; Et dire que les hommes ont des chaleurs fixes, n'est-ce pas tout de même un peu stupide ? on essaie de rattraper, peut-être, de manière d'ailleurs pas très claire. Les hommes n'ont pas de chaleurs, il n'y a que de chauds lapins, comme m'a dit ma maman. Et pour en revenir aux chats, ce qui est tout de même le sujet ici, sachez qu'un chat ne peut approcher d'une femelle que lorsqu'elle est prête pour ça, ou, plus justement dit, qu'elle est en chaleurs. La chatte est en chaleurs, pas le chat, pas davantage l'homme ni la femme d'ailleurs c'est un peu une insulte là.

Moi je n'insulte et ne menace personne, mais je dis simplement la vérité que vous semblez ignorer.

Ange, pourquoi tu dis "Le jour où un chat regardera de chaque coté de la route avant de traverser ...", je n'ai naturellement jamais dit ça ! comme c'est bête ! D'ailleurs tu dis tout de même beaucoup de bêtises, je peux les relever si tu veux. Mais je croix que je vais quitter ce forum, beaucoup d'inepties y sont dites, et il y a beaucoup de jalousie.

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec mon chat et pour pas qu'il se sauve, on lui a mis du beurre sous les pattes! C'est débile mais ça marche!

Caroline-Eg

Vérité de quoi chipec ? L'âge moyen pour rentrer en 6ième est de 11 ans, tu es en avances de quoi tu peux me le dire ? Ou plutôt en retard de 3 ans. Pour moi tu n'es rien de plus qu'un troll.

L'été sur le forum c'est n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Mon dieu ... c'est affligeant !

Utilisateur anonyme

Comme d'habitude mieux vaut ignorer les idioties des gens...

Personne n'a la science infuse, on parle juste d'expérience sur le forum. Chipec en revanche tu viens juste chercher la petite bête de presque chacun de tes messages, c'est pire que lassant. Alors au lieu de "menacer" de partir (oh god, mais à qui tu manquerais sérieusement) et bah va donc voir ailleurs si t'es mieux acceptée, pauvre de toi.

Sur ce, je pense que la question de base a eu sa réponse donc laisse ce sujet tranquille Chipec. Et évite d'essayer d'énerver tout le monde, ça serait bien.

Utilisateur anonyme

Qui de l'homme ou de la femme a croquer la pomme

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je pense que Chipec est une provocatrice; elle est présomptueuse (du moins, sur internet derrière son écran).

Elle ne sait pas quoi faire d'utile donc elle "s'amuse" sur les forum.

Elle doit aimer la polémique et agresse les autres en les jugeant pour faire "monter la sauce" et pour qu'ils s"énervent en répondant.

Je ne pense pas qu'elle soit en primaire cette année, elle nous mène en bateau. Elle devrait faire du théâtre avec son petit rôle : "je ne suis pas idiote mais je rentre en sixième alors que je n'ai que 14 ans"

"ma maman me dit..." et "ils sont tous jaloux".

Je pense qu'il ne faut pas rentrer dans son jeu.

Utilisateur anonyme

Je pense comme toi minecat. Au fait, habitant en Suisse, je ne comprends pas ce qu'est "6ème" année. Ici en suisse il y a de la 1ère à la 6ème année primaire. Puis 7ème à 9ème année secondaire. Si en France, rentrer en 6ème équivaut au début de la secondaire, je trouve que d'y rentrer à 14 ans c'est très tard. Car ici on y rentre dès 11-12 ans (tout dépend du mois de naissance. Un enfant né en février autant un an d'avance scolaire sur un enfant né en juillet). Et on fini l'école secondaire à 14-15ans pour commencer nos études et avoir le 1er diplôme.