Jardin + bengal??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acheter un petit chaton bengal loof de 3 mois.

Pour l'instant je suis dans une maison ou il peut pas s'enfuir en revanche je vais bientôt déménager dans une maison avec pleins de fenêtres et un grand jardin.

Je ne sais pas comment faire pour ne pas qu'il se sauve. Avez vous quelques idées?

Le collier électronique fonctionne t'il? Dois-je le laisser toujours en laisse dans le jardin? Et je ne pourrais donc pas ouvrir mes fenêtres??

Merci de vos réponses

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'avance, pardon pour mon commentaire si long! J'aimerai juste exprimer ma pensée.

À Chipec : À titre d'information, dire de quelqu'un qu'il manque de respect aux gens n'est pas une insulte. De plus, écrire des idioties n'équivaut pas à dire "tu es idiote". Tu apprendras ça à l'école. Comment écrire ou parler sans que ça soit péjoratif ou accusateur. Dans tes propos, ça se voit que tu es intelligente mais tu manque grandement de maturité et de connaissances. Ce qui est normal vu ton jeune âge. En outre, tu te vantes d'avoir 14 ans en accusant tes camarades d'école de jaloux et en utilisant "maman ci, maman ça" le tout, avec un air supérieur. En plus, j'ai pu lire que normalement en France, les écoliers rentrent en 6ème dès 11 ans.

Il ne faut pas oublier qu'ici il y a une grande partie d'adultes qui travail et qui mène une vie de famille. Un enfant (mineur) se doit d'être poli et respectueux envers ses aînés, que ce soit dans la vie "réelle" ou sur internet.

Pour reprendre l'expression des chaleurs des hommes ou des mâles, ce n'est pas au sens propre mais au figuré. Tu apprendras ceci à l'école.

Avec tout ça, il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi t'es-tu inscrite ici? Sur ton profil, il n'y a ni photo de profil ni photos de tes animaux. Hors, ici, c'est un forum où les gens viennent demander conseils et donnent des conseils en fonction de leurs expériences, partagent leurs difficultés et leurs joies. Ce n'est en aucun cas pour manquer de respect en restant dans l'ombre. Certes, un forum c'est pour s'exprimer. Mais à ne pas confondre liberté d'expression et manque de respect. Tu dis que tu n'insultes ou ne menace personne, dans ce cas, explique moi pourquoi tu as écris "Ah, oui alors : il y a des baffes qui se perdent, et malgré la différence d'âge c'est à Ange- que je les ferai avec plaisir !!" Personnellement, je ne vois pas de quel droit tu te permets d'écrire ceci à une adulte responsable.

Sur ce site, c'est vrai qu'il y a beaucoup de post qui sont dérivés sur d'autre sujets à polémique que le post initial. C'est aussi vrai qu'il peut y avoir un manque de respect et une franchise sans tact, mais en aucun cas des insultes. Encore moins de la part d'un enfant envers les adultes.

Médite un peu tout ça Chipec. Je répète, tu es intelligente mais tu manque sévèrement de maturité. Heureusement d'ailleurs! C'est ce qui fait la beauté d'un enfant. Donc utilise ton intelligence pour réfléchir à tout ça. Ou alors, vu que tu as l'air très proche de ta maman, demande-lui de lire les topics où tu as participer pour qu'elle te donne son avis. Ça ne te fera que grandir!

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour Lucretia,

Oui, rentrer en 6ème équivaut au début de la secondaire.

En France il y a 5 années d'école primaire (cours préparatoire, cours élémentaire niveau 1 puis niveau 2, cours moyen niveau 1 puis niveau 2). Puis commencent les années de collège (4 ans) à partir de 11 ans (10 au moment de la rentrée scolaire si on est né entre septembre et décembre) D'abord la 6ème, puis 5ème, 4ème et enfin troisième. A la fin de la 3éme un (petit) diplôme est passé : le brevet des collèges. Puis c'est le lycée avec en filiaire générale (3ans) la second puis première et enfin terminale. A la fin de la terminale les élèves passent le baccalauréat pour pouvoir poursuivre des études supérieures.

Donc à 14 ans on est normalement en 3 ème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Donc chez vous, 6ème année équivaut à la 7ème chez nous. Et 3ème équivaut à la 9ème chez nous. Ici, la rentrée scolaire est à la mi-août. Les enfants nés entre le 30 avril 2009 et 30 juillet 2009 (année à titre d'exemple) commencent l'école obligatoire. Par exemple, mon petit dernier est de février 2009. Son copain est de juillet 2009. Mon fils étant dans la tranche précédente (né avant le 30 avril) il a donc commencé l'école a 4 ans et son copain commencera à la rentrée prochaine (août) à 5 ans.

On fini l'école obligatoire à 14-15 ans pour ensuite faire soit une formation soit un apprentissage (ou le gymnase - ce qui équivaut au lycé chez vous) sur 3 ans (4 parfois, tout dépend du métier). À la fin de la formation, de l'apprentissage ou du gymnase (17-18 ans) on passe l'examen afin d'obtenir un CFC (certificat fédéral de capacité) plus 1 an de maturité professionnel pour faire des études supérieurs.

Enfin bref, chez nous, à l'âge de Chipec on fini l'école obligatoire pour commencer les 1ères études (CFC)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?