Ah, oui alors : il y a des baffes qui se perdent, et malgré la différence d'âge c'est à Ange- que je les ferai avec plaisir !!
Je dois, sans le savoir, écrire en chinois, car j'ai l'impression de ne pas être comprise.
D'abord, les cycles : tu veux me donne une leçon, que j'ai déjà apprise en éducation sexuelle à l'école. Le problème, ici, est que Amonodine parle des chaleurs fixes des hommes, ce qui étonne tout de même un peu. Je n'ai plus de cours d'éducation sexuelle cette année, mais l'année prochaine, au collège, si j'en ai encore et que je sors cette grosse blague, je risque, après la rigolade de la classe, d'être suspectée de dissiper la classe, non ?
Tu vois, Ange-, je te donnerais donc volontiers les baffes que tu demandes, (encore faudrait-il que tu te laisses faire) mais cependant quand tu rappelles la citation "l'homme doit protéger ce qu'il a domestiqué", tu as vachement raison. J'aime beaucoup les animaux, et cette phrase devrait être écrite sur beaucoup d'endroit.
Mais tu ne sembles pas accepter du tout qu'un chat sorte. Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi si l'environnement est favorable, étant bien entendu qu'il y a des risques, simplement ils doivent être calculés. Je prends aussi des risques rien qu'en allant à l'école, pourtant je ne répondrais pas aux sollicitations de n'importe qui, mais il y a des chauffards partout, même simplement des accidents de toutes sortes. Non, je ne vis pas au pays des bisounours, oui, je sais que dans certains quartiers des chats, même de gouttière, disparaissent (et si ça se fait dans certains quartiers ça peut arriver partout), je dis simplement qu'il y a des risques qu'on peut prendre, la vie normale d'un chat se faisant en plein air même si, c'est sûr, il peut vivre heureux en appartement. Et un chat de gouttière peut être autant aimé qu'un chat de race, certains chats de gouttière peuvent même être beaucoup plus aimés et gatés que certains chats de race, je voulais dire simplement - mais ça semble avoir été écrit à mon insu en chinois - que, au moins, et d'après moi, un chat de gouttière court moins de risque qu'un chat de race d'être volé, et c'est tout, étant entendu qu'il existe malgré tout des risques.
Voilà, Ange-. Je critique peut-être un peu, mais tu dis quand même des choses bien. Et ce qui est bien, c'est que je comprends, moi, ce que tu écris.