Jardin + bengal??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acheter un petit chaton bengal loof de 3 mois.

Pour l'instant je suis dans une maison ou il peut pas s'enfuir en revanche je vais bientôt déménager dans une maison avec pleins de fenêtres et un grand jardin.

Je ne sais pas comment faire pour ne pas qu'il se sauve. Avez vous quelques idées?

Le collier électronique fonctionne t'il? Dois-je le laisser toujours en laisse dans le jardin? Et je ne pourrais donc pas ouvrir mes fenêtres??

Merci de vos réponses

33 réponses
Utilisateur anonyme

Comme d'hab, on trouve n'importe quelle bêtise sur ce forum.

Amonocline, par exemple, qui ose écrire :.... veillez à ce qu'elle ne sorte pas pendant ses chaleurs (qui ne sont pas fixes comme celles des Hommes) ...

Ah bon, les hommes ont des chaleurs, fixes en plus ? ? C'est rigolo, ça. A l'école, on ne m'a pas appris ça.

Mais la palme de l'imbécilité revient - et de loin - à Ani, qui écrit : "Pourquoi ne pas lui laisser vivre sa vie de chat ....c'est pas parce qu'il est de race qu'il n'y a pas droit, qu'il va se faire voler ou qu'il ne sait pas se débrouiller dehors."

Ben voyons ! ! Quand on a un chat de race, splendide, plutot cher, on le laisse vadrouiller n'importe où ! Un beau chat comme ça suscite des convoitises assurément, et en plus un tas de chats malélevés voudront la déshonorer, etil y aura des bébé chats qui ne ressembleront à rien ! Toutes mes félicitations pour un tel conseil !

Non, non, de grâce si vous n'avez que des bêtises comme ça à écrire, économisez votre encre !

Utilisateur anonyme

Ba oui vaut mieux le priver de ses instincts, de ses envies, avoir peur d'un hypothétique vol (parce qu’y a tjs l'ami d'un ami ...), avoir peur d'un % de longueur de vie de chat dont on ne sait absolument pas d'ou il vient...

Par amour, par surprotection, ou tout simplement parce qu'on le veut pour son plaisir personnel, on prive d'une vie normale pour un chat, c'est dommage de ne pas pouvoir lui poser la question s'il préfère vivre en prison dorée plus longtemps ou prendre le risque de vivre une vie de chat hypothétiquement moins longue.

Quand on est en appart et que le chat s'y habitue bien (ce qui est très loin d'être tous d'ailleurs!), pourquoi pas... mais quand même n'oublions pas qu'a la base un chat, n'est pas notre peluche et que lui laisser le choix c'est pas mal aussi.

J'ai 2 chats de races, les 2 sont libres, un aime chasser et à un territoire assez grand, l'autre préfère rester très proche de la maison, c'est leurs choix et mon préféré avec qui je suis assez fusionnelle est le " chasseur " et il a largement dépassé tes statistiques d'age, en plus ce genre de chats très attachés aux maîtres répondent très bien à leur appel.

Quand à a Chipec , "économiser votre encre sur le net" , mais oui....

Caroline-Eg

C'est une moyenne, et oui un chat qui sort a beaucoup de risque, entre les abrutis, les gens qui conduisent mal, et les attaques de chiens, cela donne ça. Et je dirai que vu à quoi ressemble un bengal, elle a 90% de risque de se le faire voler.

Et si tu veux des chiffres fiables je me suis effectivement tromper, c'est de 4 ans pour un chat en extérieur et de 19 ans pour un chat d'intérieur

http://wamiz.com/chats/conseil/le-chat-doit-il-sortir-pour-etre-heureux-3459.html

Et comme j'ai dit il y a toujours des exceptions, mais personnellement j'ai vu aucun chat mourir prématurément en restant dans une maison, par contre j'en ai vu qui en étais à leur 10 ième chat car ce dernier sortait et que le plus vieux ils l'ont gardé 6 ans.

Ce n'ai pas un plaisir personnel de ne pas vouloir que son chat meurt dans la souffrance, de plus les besoins d'un chat c'est quoi ? Le chat est un félin qui dort 20 h par jour, effectivement il aura envie d'explorer un environnement nouveau (parfois à ses risques et péril), à cause d'un instinct, le chien l'a aussi cet instinct, est-ce pour autant qu'on le laisse chasser les poules du voisin ? Mon chien quand il voit des canard il a envie de leur courir après, je ne le lâche pas pour autant sur ces derniers, comme mon chien quand il est au milieu d'une route, le chien sera plus heureux sans laisse, pourquoi ne pas le détacher alors ? Moi j'estime que le devoir en tant que maître et de veiller à la sécurité de son animal, si son chat veut absolument sortir certains voir même tous avec un peu d'habitude, supporte le harnais et une laisse enrouleur, on part faire un tour, d'ailleurs sur 30 millions d'amis il y avait eu un reportage avec un éleveur qui sortait tous les jours son chat bengal en laisse, il existe des solutions.

Comme j'ai dit il y a des exceptions sur l’espérance de vie, c'est une moyenne, tout comme tous les fumeurs ne mourront pas d'un cancer du poumon et certains seront centenaire.

Utilisateur anonyme

Comme d'hab, on trouve n'importe quelle bêtise sur ce forum.

Amonocline, par exemple, qui ose écrire :.... veillez à ce qu'elle ne sorte pas pendant ses chaleurs (qui ne sont pas fixes comme celles des Hommes) ...

Ah bon, les hommes ont des chaleurs, fixes en plus ? ? C'est rigolo, ça. A l'école, on ne m'a pas appris ça.

Les femmes et les chattes ont toutes deux des cycles si si :) mais tu dois être trop jeune pour les avoir.

La femme a un cycle fixe, elle ovule à une période précise que l'on peut apparenter aux "chaleurs", l'ovule est prête à être fécondé(sauf que la femme ne ressent pas le besoin de s'accoupler à tout prix comme la chatte). Donc retourne à l'école pour l'apprendre.

Mais la palme de l'imbécilité revient - et de loin - à Ani, qui écrit : "Pourquoi ne pas lui laisser vivre sa vie de chat ....c'est pas parce qu'il est de race qu'il n'y a pas droit, qu'il va se faire voler ou qu'il ne sait pas se débrouiller dehors."

Ben voyons ! ! Quand on a un chat de race, splendide, plutot cher, on le laisse vadrouiller n'importe où ! Un beau chat comme ça suscite des convoitises assurément, et en plus un tas de chats malélevés voudront la déshonorer, etil y aura des bébé chats qui ne ressembleront à rien ! Toutes mes félicitations pour un tel conseil !

Tu connais la liberté d'expression ?

Des chats mal élevés ? Tu ne les pas toi ? Tu crois qu'il y a une différence entre la valeur d'une vie d'un chat de race et d'un chat qui ne les pas ?! Un chat c'est un chat point, la seul chose qui change c'est le prix et des inscriptions sur un bout de papier. Dire que les chatons issus d'un croisement ne ressembleront à rien c'est du racisme.

Utilisateur anonyme

A Ani : tu vois, je serais assez d'accord avec toi sur le besoin qu'a un chat d'être en liberté et de vivre sa vie normale de chat. Mais dans ce cas, on prend, comme mes parents, des chats de gouttière qui, eux, au moins, n'attireront pas les convoitises des malhonnêtes. Déjà, avouons tout de même que, du fait qu'ils sortent, ils prennent des risques, aussi ne faut-il les laisser sortir que dans la mesure où on habite dans un quartier favorable avec le minimum de risques justement (c'est-à-dire dans un quartier sans trop de circulation, et avec une population environnante correcte). Mais on ne prend un chat de race que si on a la possibilité : soit de le laisser vivre à l'intérieur (s'ils sont habitués dès le plus jeune âge, ils n'en souffriront pas, sauf races particulières), soit à l'extérieur dans notre jardin sécurisé.

A Caroline : Tu donnes des statistiques, moi je veux bien. Mais bon, si tu es un maitre responsable tu ne laisses sortir ton chat que si ton quartier est favorable pour ça. Les statistiques sont, par définition, une moyenne, qui doit comprendre, je pense, également les chats sans maitre qui divague entièrement à leur guise, et les chats avec un maitre qui s'en fout et les laisse sortir sans se préoccuper de l'environnement. Et je suis entièrement d'accord qu'un chat de race bengale a beaucoup de risques de se faire voler ; Ce n'est pas écrit d'avance bien sûr, mais Ani a beaucoup de chance. (là aussi, il y a quartier et quartier ...)

Utilisateur anonyme

Ba oui vaut mieux le priver de ses instincts, de ses envies, avoir peur d'un hypothétique vol (parce qu’y a tjs l'ami d'un ami ...), avoir peur d'un % de longueur de vie de chat dont on ne sait absolument pas d'ou il vient...

Par amour, par surprotection, ou tout simplement parce qu'on le veut pour son plaisir personnel, on prive d'une vie normale pour un chat, c'est dommage de ne pas pouvoir lui poser la question s'il préfère vivre en prison dorée plus longtemps ou prendre le risque de vivre une vie de chat hypothétiquement moins longue.

Quand on est en appart et que le chat s'y habitue bien (ce qui est très loin d'être tous d'ailleurs!), pourquoi pas... mais quand même n'oublions pas qu'a la base un chat, n'est pas notre peluche et que lui laisser le choix c'est pas mal aussi.

Tu connais la citation:

"L'homme doit protéger ce qu'il a domestiqué" ?

Nous ne sommes plus au temps où les chats ne risquaient rien à vadrouiller dehors.

La vie normale d'un chat pour toi c'est de le laisser s'exposer aux dangers chaque jours ? Tu laisserais un enfant de 5 ans dehors seul et livré à lui même ? Car oui un chat à la même naïveté qu'un enfant de 5 ans face au danger. Lui laisser le choix ? Tu crois qu'il est conscient du danger ?

Un chat en appartement n'est pas malheureux et à une vie normale à condition qu'on lui offre tout ce dont il a besoin !

Utilisateur anonyme

A Ani : tu vois, je serais assez d'accord avec toi sur le besoin qu'a un chat d'être en liberté et de vivre sa vie normale de chat. Mais dans ce cas, on prend, comme mes parents, des chats de gouttière qui, eux, au moins, n'attireront pas les convoitises des malhonnêtes. Déjà, avouons tout de même que, du fait qu'ils sortent, ils prennent des risques, aussi ne faut-il les laisser sortir que dans la mesure où on habite dans un quartier favorable avec le minimum de risques justement (c'est-à-dire dans un quartier sans trop de circulation, et avec une population environnante correcte). Mais on ne prend un chat de race que si on a la possibilité : soit de le laisser vivre à l'intérieur (s'ils sont habitués dès le plus jeune âge, ils n'en souffriront pas, sauf races particulières), soit à l'extérieur dans notre jardin sécurisé.

A Caroline : Tu donnes des statistiques, moi je veux bien. Mais bon, si tu es un maitre responsable tu ne laisses sortir ton chat que si ton quartier est favorable pour ça. Les statistiques sont, par définition, une moyenne, qui doit comprendre, je pense, également les chats sans maitre qui divague entièrement à leur guise, et les chats avec un maitre qui s'en fout et les laisse sortir sans se préoccuper de l'environnement. Et je suis entièrement d'accord qu'un chat de race bengale a beaucoup de risques de se faire voler ; Ce n'est pas écrit d'avance bien sûr, mais Ani a beaucoup de chance. (là aussi, il y a quartier et quartier ...)

Mon dieu il y a des baffes qui se perdent !

Il faut que tu apprennes à lire avant de répondre. Et tu vis au pays des bisounours ? Tu es au courant que même dans un quartier tranquille on peut te le voler pour sa fourrure ou te l'empoisonner ton chat de gouttière ? Et tu seras moins triste parce que ça coûte moins cher à avoir ? Tu aimes donc moins ton chat de gouttière qu'un chat de race ?

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

je suis d'accord avec Ange.

Je n'ai jamais laissé sortir mes chats (gouttières) sortir seuls (c'est trop dangereux), parfois en laisse avec moi pour mon premier chat qui aimait bien explorer. Ils n'ont jamais été malheureux d'être à l'intérieur.

Quand j'étais jeune une de mes chattes est tombée du balcon et en moins de 10 minutes a été kidnappée. C'était une gouttière typée persan heureusement elle s'est échappé et nous a retrouvé.

Il y a un mois, mon fils (12 ans) faisait du vélo et a trouvé le chat d'un voisin qu'il connaissait bien mort, écrasé sur la route.

Utilisateur anonyme

Ah, oui alors : il y a des baffes qui se perdent, et malgré la différence d'âge c'est à Ange- que je les ferai avec plaisir !!

Je dois, sans le savoir, écrire en chinois, car j'ai l'impression de ne pas être comprise.

D'abord, les cycles : tu veux me donne une leçon, que j'ai déjà apprise en éducation sexuelle à l'école. Le problème, ici, est que Amonodine parle des chaleurs fixes des hommes, ce qui étonne tout de même un peu. Je n'ai plus de cours d'éducation sexuelle cette année, mais l'année prochaine, au collège, si j'en ai encore et que je sors cette grosse blague, je risque, après la rigolade de la classe, d'être suspectée de dissiper la classe, non ?

Tu vois, Ange-, je te donnerais donc volontiers les baffes que tu demandes, (encore faudrait-il que tu te laisses faire) mais cependant quand tu rappelles la citation "l'homme doit protéger ce qu'il a domestiqué", tu as vachement raison. J'aime beaucoup les animaux, et cette phrase devrait être écrite sur beaucoup d'endroit.

Mais tu ne sembles pas accepter du tout qu'un chat sorte. Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi si l'environnement est favorable, étant bien entendu qu'il y a des risques, simplement ils doivent être calculés. Je prends aussi des risques rien qu'en allant à l'école, pourtant je ne répondrais pas aux sollicitations de n'importe qui, mais il y a des chauffards partout, même simplement des accidents de toutes sortes. Non, je ne vis pas au pays des bisounours, oui, je sais que dans certains quartiers des chats, même de gouttière, disparaissent (et si ça se fait dans certains quartiers ça peut arriver partout), je dis simplement qu'il y a des risques qu'on peut prendre, la vie normale d'un chat se faisant en plein air même si, c'est sûr, il peut vivre heureux en appartement. Et un chat de gouttière peut être autant aimé qu'un chat de race, certains chats de gouttière peuvent même être beaucoup plus aimés et gatés que certains chats de race, je voulais dire simplement - mais ça semble avoir été écrit à mon insu en chinois - que, au moins, et d'après moi, un chat de gouttière court moins de risque qu'un chat de race d'être volé, et c'est tout, étant entendu qu'il existe malgré tout des risques.

Voilà, Ange-. Je critique peut-être un peu, mais tu dis quand même des choses bien. Et ce qui est bien, c'est que je comprends, moi, ce que tu écris.

Utilisateur anonyme

Ta mère devrait t'apprendre le respect !

Le jour où un chat regardera de chaque coté de la route avant de traverser tu me fais signe :)

En attendant arrête de te contredire pour seul but de critiquer les autres !