La petite pharmacie du chat

Utilisateur anonyme

Mes deux loulous font une fixette sur les champignons. Quand j'ouvre le frigo et qu'il y en a dedans je dois régulièrement extirper petit Gatsby du bac à légumes :)

Hier soir j'étais en train d'en plonger dans l'évier avec de l'eau vinaigrée et bien sûr mon p'titboutd'chat a sauté sur le rebord pour les flairer. Comme l'eau coulait du robinet il s'est pris une éclaboussure d'eau vinaigrée dans l'oeil. ça n'a pas dû lui faire du bien ! Il se frottait l'oeil avec sa patte pauvre 'tit père. J'ai aussitôt pensé à l'Ocryl : il a sursauté quand j'ai inondé son oeil avec un jet de produit, puis s'est laissé faire quand j'ai ensuite doucement passé un coton imbibé. Terminé, plus de bobo à l'oeil. C'est vraiment super ce truc.

Du coup je me suis posé la question suivante : on a tous un minimum de produits basiques dans notre salle de bain ; qu'est-il judicieux d'avoir pour nos chats en cas de petit pépin comme ce qu'il s'est passé chez moi hier soir ? En restant raisonnable bien sûr.

103 réponses
Utilisateur anonyme

Je le vois surtout en coup de vent Maman A., heureusement parce que ça me coûterait une fortune ! XD

Je vais t'étonner Flam, je vais attendre mercredi et je poserai la question à l'assistant ! Drôlement raisonnable, hein ? :))

Utilisateur anonyme

Waouh.....ah oui je suis épatée.....!!!!

Utilisateur anonyme

N'est-ce pas ? :p

Sérieux, il y a eu 2 périodes où je n'arrêtais pas d'appeler le cabinet, une fois pour Félia qui s'était fait mal à une patte et l'autre quand petit Gatsby a fait son intoxication, je ne veux pas abuser pour une histoire de flacon d'Ocryl ouvert, sinon ils risquent d'être moins gentils et coopératifs avec moi ! :))

Utilisateur anonyme

mdrrr ah sa c'est sur euqi je crois qu'ils vont te prendre pour une chieuse si tu les appelle sans arrêt xD

Utilisateur anonyme

Surtout Lyly que si l'assistant est en train d'aider le véto, le déranger pour rien c'est pas très cool :)

J'avais demandé un jour comment fonctionnait le 24/24 ; en fait s'il y a un animal en soins post-opératoire l'un des deux vétos dort sur place et reste sur place le dimanche ou les jours fériés, sinon il y a un renvoi de la ligne vers l'un des deux.

Melly

Je serai pareil, pas d'automédication ! Je n'en ai fais déjà pas pour moi, de plus donner un médicament dont je ne connais pas les éventuels "dangers" :s

Mais c'est assez intéressant ce post Euqi, c'est vrai qu'on ne pense jamais à leur trousse à eux ! Il faudrait que les vétos vendent des petits kits de premiers secours sa serait sympa :) De quoi désinfecter, nettoyer etc.

Melly

Mais la bétadine sa a quoi comme effet en fait ? Je n'en ai pas et je ne me souviens pas en avoir eu plus jeune chez mes parents :s

Melly

Flam: le véto de mes parents est exactement pareil :) Un chat à nous était un jour rentré la patte en sang, il s'était arraché 5 bon centimètre de peau, il était 21h... On l' appelé et il on s'est donné rendez vous à son cabinet. Il a opéré notre chat et l'a emmené chez lui pour la nuit (pour le surveiller). Il avait déjà un BA en garde ^_^ Un super véto !

Mure 69

@Euqi, si tu te mets avec le véto, comme ça, tu pourras nous donner des conseils avisés, LOL :p

@Melly, j'ai trouvé une trousse 1er secours chez Wanimo, mais je crois que j'ai vu ça à Carrefour...:)

http://www.wanimo.com/fr/chats/convalescence-du-chat-sc757/trousse-de-premiers-soins-sf362/

Melly

Oh cool Mure ! Merci ;)