La petite pharmacie du chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes deux loulous font une fixette sur les champignons. Quand j'ouvre le frigo et qu'il y en a dedans je dois régulièrement extirper petit Gatsby du bac à légumes :)

Hier soir j'étais en train d'en plonger dans l'évier avec de l'eau vinaigrée et bien sûr mon p'titboutd'chat a sauté sur le rebord pour les flairer. Comme l'eau coulait du robinet il s'est pris une éclaboussure d'eau vinaigrée dans l'oeil. ça n'a pas dû lui faire du bien ! Il se frottait l'oeil avec sa patte pauvre 'tit père. J'ai aussitôt pensé à l'Ocryl : il a sursauté quand j'ai inondé son oeil avec un jet de produit, puis s'est laissé faire quand j'ai ensuite doucement passé un coton imbibé. Terminé, plus de bobo à l'oeil. C'est vraiment super ce truc.

Du coup je me suis posé la question suivante : on a tous un minimum de produits basiques dans notre salle de bain ; qu'est-il judicieux d'avoir pour nos chats en cas de petit pépin comme ce qu'il s'est passé chez moi hier soir ? En restant raisonnable bien sûr.

103 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Melly : donc il y a plus de vétos en or que je croyais!!

Melly
Melly

Sa reste quand même rare lol On va dire que celui la nous connait depuis 9ans...

Dommage Mure, j'ai la plupart des produits !

J'ai sa:

*une compresse stérile,

*un paquet de bandages,

*une bande de fixation,

*un rouleau de sparadrap,

*une pince en plastique pour oter une épine ou tout autre corps étranger

Le reste c'est Zylkène, vermifuges, Anxitane...

Mure 69
Mure 69

@Melly, c'est suffisant, il faut aussi pour les yeux...les dosettes et l'Ocryl au cas où ^^

Melly
Melly

Oki Mure ;) L'ocryl sa fait aussi bien les oreilles que les yeux ou il faut un produit pour chacun ?

Mure 69
Mure 69

Non pas pour les oreilles, pour les yeux seulement...

Melly
Melly

Oki ;) Merci.

Mure 69
Mure 69

@Euqi, c'est pour quand les dragées, LOL ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr tu nous inviteras euqi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Roooooooh les filles, je veux bien être une cougar mais quand même ! Lol

Pis je vous dis qu'il ne me calcule même pas, ce rustre ! XD

La bétadine Melly c'est un désinfectant/cicatrisant (utilisé systématiquement avant et après toute intervention chirurgicale), mais pas spécialement animaux, c'est pour tout être vivant. Juste, pour nos loulous il vaut mieux la couper avec de l'eau pour que ça ne les pique pas trop.

Oui l'Ocryl est vraiment indispensable. j'en avais acheté un flacon car petit Gatsby, à force de fourrer sa petite truffe partout, s'attrape régulièrement des poussières dans les yeux et a des petites saletés, mais là hier avec l'éclaboussage d'eau vinaigrée dans son oeil j'étais drôlement contente d'en avoir sous la main pour le soulager en quelques secondes.

Le problème des kits, quels qu'ils soient d'ailleurs, c'est qu'il y a toujours la moitié de la trousse que l'on utilise assez vite car vraiment utile, et l'autre moitié qui reste... J'aurais tendance à préférer acheter les quelques produits de base vraiment indispensables, et les renouveler au fur et à mesure.

Melly
Melly

D'accord ! Je me doutais pour le désinfectant mais cicatrisant non :) Et bien c'est pas mal sa, il faudrait que j'aille m'en procurer en pharmacie et en dosettes apparemment :) Avec mon travail je me coupe assez souvent. Oki merci Euqi je prends note !

Ce n'est pas faux, mais tu vois un petit flacon d'Ocryl, un autre pour les oreilles, un autre pour les plaies... Ce genre de choses :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?