Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le volontaire arrive au travail et découvre 4 boites abandonnées : en les ouvrant, il n’en croit pas ses yeux

Lundi 16 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Combien de chats peut-on mettre dans 4 boîtes de transports ?

 

Le 13 septembre dernier, des volontaires du refuge pour animaux ALDPA (54260) ont fait une terrible découverte : quatre boites de transport abandonnées. Evidemment, tout le monde a immédiatement su qu’elles ne seraient pas vides. Mais personne ne pouvait imaginer la réalité, tant elle est cruelle.

Un abandon horrible

A l’intérieur de chacune de ces boites se trouvent quatre chats adultes. Ce qui fait donc 16 chats abandonnés. Il y avait si peu de place dans chaque boite, que les chats étaient obligés de s’uriner les uns sur les autres.

Une fois libérés de leurs prisons, les chats ont été placés en quarantaine afin d’être examinés et traités. Ils souffraient tous de divers problèmes de santé et n’étaient pas stérilisés. Une cagnotte a été ouverte par le refuge pour pouvoir prendre soin des chats car 16 matous d’un coup demandent beaucoup de ressources.

En attendant, tous les chats ont été traités contre le coryza et vermifugés.

 

A lire aussi : L’éleveuse rencontre un client : quelques secondes après avoir ouvert la porte, tout vire au drame

# abandon
Crédits photo :

Facebook @Refuge pour animaux ALDPA - 54260

4 commentaire(s)
Pauvres chats, une certaine organisation dans cet abandon, même si c'est cruel d'avoir entassé les chats de cette façon.
je viens de regarder Facebook , en effet les pauvres bêtes étaient tellement tassées que ce devait être difficile à respirer , elles stressaient et depuis combien d'heures attendaient elles ainsi ? le montant de la cagnotte est à 116% .
je n arrive pas a ouvrir les photos mais au moins ils ont été abandonne devant un refuge plutot que quand dans une foret ou une poubelle bien que je trouve cela abominable
Regardez toutes les photos sur Facebook, ce que vous y verrez est impressionnant et d'une cruauté inouïe. Heureusement, ces chats ont été abandonnés devant le refuge et n'ont eu qu'une nuit à passer dans ces conditions extrêmes, une nuit de trop ! et partagez, merci. Le montant demandé sur Leetchi est presque atteint.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)