Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Lorsque ce chat aveugle a ouvert les yeux, ses sauveteurs ont eu une incroyable surprise…

Lundi 13 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

Cotton a été trouvé alors qu’il errait dans la rue depuis longtemps. Affamé et dans un piètre état, il cachait en fait un petit secret…

Souffrant de la gale à un stade avancé, Cotton ne pouvait pas ouvrir les yeux lorsqu’il a été sauvé de la rue, dans une ville de Floride. Mais par chance, les bénévoles du Animal Friends Project ont pris grand soin de lui. Cotton s’est tout de suite montré très coopératif, comme s’il savait que ces humains étaient là pour lui venir en aide et que son calvaire était en train de prendre fin.

cotton chat

Personne ne savait si Cotton pourrait un jour retrouver la vue. Mais tous l’espéraient. Après avoir reçu des antibiotiques et avoir été réhydraté par voie intraveineuse, Cotton a pu trouver refuge au domicile de Carmen, l’une des bénévoles. Et petit-à-petit, le chat a pris du poids et les croutes autour de ses oreilles ont commencé à disparaître. Et un beau jour, Cotton a ouvert les yeux

cotton chat

Le chat avait les yeux vairons !

Et quelle surprise lorsque Carmen s’est aperçue que son petit protégé n’avaient pas les yeux de la même couleur ! Ce petit bijou avait en effet un œil bleu et l’autre vert. Cette particularité le rendait encore plus cha(t)rmant.

cotton chat

D’un chat extrêmement négligé, Cotton est ainsi devenu un magnifique chat blanc aux yeux vairons. Il passe son temps à ronronner, comme s’il faisait preuve de sa reconnaissance.

cotton chat

Très proche de l’homme, il aime attirer son attention et le suivre. Désormais, il attend le maître qui prendra soin de lui pour le reste de sa vie !

cotton chat

A lire aussi : Une chatte aux yeux vairons et ses bébés, lâchement abandonnés

Crédits photo :

Carmen Weinberg pour LoveMeow

11 commentaire(s)
Comme ça fait du bien, ce type de nouvelle d'amis animaux en grand péril!!!
Ravie de ce dénouement qui rend ce magnifique Petit méconnaissable, je lui souhaite bonheur et amour dans la famille qui saura l'accueillir en lui ouvrant son cœur, et par là, la porte d'une vraie vie de chat comme tous devraient en avoir :-()!!!
Ce vraiment super que ce chat est pu retrouver la vue qui a des yeux vraiment super beau et que la famille qui va l'adoption prenne soin de plus parce avec se qui a du vivre a va etre heureux de trouvé de gens qui vont s'occupe de lui
il est vraiment beau
De magnifiques yeux !
Oooh trop beau. Je suis contente pour cette petite bouille d'amour
Quel beau petit chat!! J'adore les yeux vairons
on te souhaite plein de bonheur joli chat j ai eu un cheval aux yeux vairon il etait trop beau malheureusement il nous a quitter tres jeune il etait si beau!
Magnifique
je lui souhaite une longue vie, plein de bonheur, et j'éspère qu'il trouvera vite des/un(e) maître(s) ou maîtresse(s) qui s'occuperons bien de lui... ;3
Mon dieu qu il est beau !! Douce et longue vie mon matou
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook