Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sa chatte a une portée, mais un des chatons est très différent des autres et attire tous les regards

Mardi 18 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Sa chatte a une portée

Ce chaton ne ressemble à aucun autre de ses frères et sœurs. 
 

Quand Gracie est née, elle ressemblait à un chaton parfaitement normal. Mais Brianna Waltman, sa maîtresse, a vite remarqué qu’il y avait quelque chose qui rendait Gracie très spéciale. 

Gracie est entrée dans la vie de Brianna lorsque les deux chattes qu’elle élevait ont donné chacune naissance à six chatons à six jours d’intervalle.

Il pense que c'est à cause de la fièvre 

Après environ une semaine, les mamans chats ont commencé à partager leur panier et Brianna les a aidées à mettre tous leurs bébés ensemble pour que la plus grande maman chat puisse aider à nourrir les bébés qui avaient du mal à avoir assez de lait. 

Brianna a été très émue de voir ses deux chattes devenir maman et partager la responsabilité de la maternité.

Pourtant, malgré l’attention des deux mamans, Gracie était plus petite et moins active que ses frères et sœurs. Puis elle a commencé à perdre la fourrure sur sa tête.

Le vétérinaire a déterminé que la perte de poils de Gracie était probablement due à la fièvre. Mais même avec tous les soins de Brianna et de sa maman chat, la fourrure de Gracie a continué à tomber.

Gracie a perdu tous ses poils et s’est retrouvée complètement chauve pendant environ une semaine jusqu’à ce qu’un léger duvet de poils recommence à pousser. Les poils ont alors recommencé à pousser de couleur noir et blanc moucheté.

 

Le chaton ressemble à un petit loup-garou

Ce n’est que lorsque Gracie a eu 3 mois que Brianna s’est rendu compte que le look unique du chaton était causé par une mutation génétique rare de certains chats domestiques. 

En faisant quelques recherches sur Internet, Brianna a réalisé que Gracie était en fait un chat loup-garou. 

Un chat-loup, ou Lykoi, ressemble à un petit loup-garou avec une fourrure clairsemée et raide. Il n’a pas de poils sur certaines parties du corps, telles que les yeux, le menton, le nez, le museau et derrière les oreilles. 

Aujourd’hui, Gracie a grandi : elle est en bonne santé et très affectueuse.

Brianna aime tous ses chatons adoptifs, mais Gracie s’est avérée être une très belle surprise et elle est vraiment unique en son genre ! 

Une adorable petite bouille 

Elle aime autant dormir que ses frères et sœurs ! 

 

À lire aussi : Voici la meilleure façon de nourrir son chat, selon la science !

# lykoi, chatons, insolite, tiktok
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

TikTok @graciewolfcat

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)