Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Voici la meilleure façon de nourrir son chat, selon la science !

Samedi 15 Mai 2021 | Par Nathalie D'Abbadie
Voici la meilleure façon de nourrir son chat

Une nouvelle étude apporte des informations intéressantes au sujet des hormones de régulation de l’appétit chez des chats !

Le journal scientifique PLOS ONE a publié les résultats d’une étude qui comparait le comportement de chats ayant accès à 4 petits repas par jour vs un grand repas quotidien.

Réguler l’appétit des chats avec moins de grignotage

Cette étude, menée à l’université de Guelph à Ontario au Canada, avait pour objectif d’apporter des données empiriques sur la régulation de l’appétit des chats domestiques, et ainsi savoir s’il valait mieux scinder la prise de nourriture des chats en plusieurs petites portions ou non.

Portant sur seulement 8 chats pour une période de 21 jours, l’étude a permis d’analyser la régulation de l’appétit des chats ainsi que leur tendance à quémander de la nourriture en dehors des repas.

Moins de repas, mais plus de satiété !

Il s’est avéré que les chats qui mangeaient un seul repas par jour avaient des taux plus élevés de trois hormones qui régulent l’appétit. Selon les chercheurs, cela suggèrerait que les chats étaient plus satisfaits vis-à-vis de leur alimentation. Ils ont aussi commencé à brûler leur stock de graisse superflue, et ont commencé à gagner en muscles.

Ces résultats peuvent surprendre, car on dit souvent que les chats doivent manger plusieurs petits repas par jour. Des études plus importantes et plus longues devront être menées pour savoir si ces réactions positives s’appliqueraient à une majorité de chats ou non. Affaire à suivre !

A lire aussi : Confinement : selon une étude, les animaux de compagnie ont aidé leurs propriétaires à garder le moral

# alimentation pour chat
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)