Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle achète un chaton Maine Coon sur Internet : peu après, le vétérinaire lui fait une annonce révoltante

Lundi 09 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Quelque chose n’allait pas…

 

 

Gabriele est une grande fan de chats de race Maine Coon. Il y a peu de temps de cela, elle se décide à sauter le pas et cherche des chatons sur Internet. C’est là qu’elle tombe sur un éleveur basé près de Munich.

En quelques mails, elle se met d’accord avec l’éleveur et achète un chaton. Ravie, elle n’en revient pas d’avoir réalisé son rêve quand elle ramène la petite boule de poils à son domicile. Malheureusement, elle réalise vite qu’il y a un gros souci. Quelque chose n’est pas normal : le chaton ne mange pas.

Un chaton en danger

Chez le vétérinaire, la bavaroise apprend avec colère que le chaton n’a en réalité pas du tout 12 semaines. Il était bien trop jeune pour être séparé de sa mère et pourrait ne pas s’en sortir car ne pas manger pendant plusieurs jours est particulièrement dangereux à cet âge. Pire encore, il se pourrait bien que ce ne soit même pas un Maine Coon.

Horrifiée par cette découverte, la femme tente alors de contacter l’éleveur, en vain.

Une histoire qui nous rappelle bien de toujours se méfier des bonnes affaires dénichées sur le web. Adopter un animal ne doit jamais se faire comme on achèterait une paire de chaussures. Il faut rencontrer l’éleveur, aller voir les chatons et leur lieu de vie…

A lire aussi : A pleine vitesse à moto sur l’autoroute : il freine un grand coup et se met à courir

# adoption, élevage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

6 commentaire(s)
encore une qui s'est fait arnaquée !!! un chat de race c'est magnifique mais ceux qui sont à la SPA attendent une famille , ils coûtent moins chers et ils sont heureux dans une famille plutôt qu' être enfermés entre 4 murs .
Pourquoi "pire encore" ?
Le fait que le chaton ne soit pas sevré est bien plus grave que le fait qu'il ne soit pas de la "un véritable" Maine Coon.
Sirius75 je suis bien d'accord avec vous mais certaines personnes veulent des chats de race et elles ne trouveront pas, par exemple, un Maine Coon dans un refuge. Pour ma part, mes chats ont été adoptés dans un refuge mais quand j'avais 30 à 40 ans, j'ai eu des bergers allemands et un dogue allemand, ils provenaient d'élevages sérieux, j'ai payé pour eux.
Et si on arrêtait d'acheter des animaux pour déjà sauver tous ceux qui finissent abandonnés dans les refuges ?? Ce serait déjà tellement mieux, la vie n'est pas une marchandise !
Un éleveur sérieux montrera les parents et leur pédigrée, ainsi que toute la portée à moins qu'il ne reste qu'un chaton. De toute façon, on ne doit pas acheter un animal sur photo et il faut se dire que les annonces sur internet sont en majorité des "attrape-nigauds". Le prix est également révélateur, un Maine Coon dans un élevage sérieux vaut entre 1500 et 1800 euros, voire même plus selon le pédigrée.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)