Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A pleine vitesse à moto sur l’autoroute : il freine un grand coup et se met à courir

Mardi 03 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Autour de l’homme, tout le monde était sans voix.

 

Certaines personnes ont réellement un grand cœur et n’hésite pas une seconde quand il s’agit de voler au secours d’un être en détresse. C’est précisément ce qui est arrivé le 29 août dernier, sur une bretelle d'accès à l'autoroute près de la ville de Mons en Belgique.

Un motard au grand cœur

Ce jour-là, un motard circule tout en se filmant à l’aide d’une caméra. Tout à coup, l’homme repère quelque chose sur la route et freine brusquement. Au milieu de la bretelle d’accès à l’autoroute se trouve un chaton en détresse.

Sans hésiter une seconde, il se précipite vers l’animal et sécurise la route avec l’aide d’un automobiliste venu lui prêter main forte.  Après quelques minutes, l’homme parvient à attraper le chaton pour le mettre en sécurité. Allergique aux poils de chats, il confie la boule de poils légèrement traumatisée à l’automobiliste.

Le chaton sera ensuite confié à une association et a d’ores et déjà trouvé une famille d’accueil pour prendre soin de lui. Un drame évité de peu.

Quant au motard, il a partagé la vidéo de ce sauvetage pas comme les autres sur ses réseaux sociaux en demandant aux gens d’arrêter d’abandonner leurs animaux de la sorte.

 

A lire aussi : Hospitalisé après un traumatisme crânien : à son réveil, il comprend qu’il y a eu une grosse erreur

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube @Reazenn

3 commentaire(s)
et les personne qui l'on abendoner iront en prison en fin je l'esperent
il n 'est pas arrivé là tout seul ce chaton !!! ceux qui ont jeté sur l 'autoroute étaient certains qu 'il ne survivrait pas et bien si des bonnes âmes l 'ont sauvé .
Heureusement qu'il existe des personnes bienveillantes et généreuses pour venir au secours des animaux en détresse. Combien d'automobilistes étaient passés sans s'arrêter à côté de ce chaton en danger de mort ? Les deux messieurs qui l'ont récupéré méritent notre admiration. Grâce à eux, cette boule de poil va avoir droit à une vie heureuse.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)