Publicité

Mamay la chienne

Mamay la chienne 

© @Humane Society of Broward County / Facebook

Les sauveteurs ramènent une chienne errante au refuge : la puce électronique révèle un secret vieux de 2 ans (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Après deux longues années à errer seule dans les rues, une chienne de 11 ans a retrouvé sa famille qui n’avait jamais cessé de la chercher.
 

La chienne Mamay a été amenée au refuge de Humane Society of Broward County en Floride alors qu'elle errait seule dans les rues. 

Les sauveteurs ont tout de suite vérifié si la chienne avait une puce d'identification. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une puce à jour 

À leur grande surprise, Mamay avait une puce et elle était à jour ! C'est comme cela qu'ils ont découvert que la chienne s'appelait Mamay et qu'elle était âgée de 11 ans. Après de nombreux appels, les sauveteurs ont finalement réussi à joindre Kathleen, la maîtresse de Mamay. 

Kathleen était sous le choc de cet appel. Pour être parfaitement sûre qu'il s'agissait de Mamay, elle a demandé aux sauveteurs si la chienne avait bien une marque en forme de cœur sur le dos. Les sauveteurs ont immédiatement confirmé. Il n'y avait plus de doute possible : il s'agissait bien de leur chienne, qui avait soudainement disparu depuis deux longues années. Sa famille n'avait jamais cessé de la chercher.

Une grande émotion 

Kathleen est actuellement en traitement contre le cancer. Très émue, elle est immédiatement venue chercher Mamay au refuge. La brave chienne est ensuite rentrée chez elle et a retrouvé tout le confort de sa maison. 

Le refuge a profité de l'histoire de Mamay pour rappeler aux propriétaires d'animaux que la pose d'une puce électronique peut jouer un rôle crucial pour réunir les animaux perdus avec leurs familles, même des années après leur disparition. Nous sommes ravis de savoir que Mamay est enfin de retour chez elle et qu'elle profite maintenant de la chaleur de son foyer aimant. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?