Publicité

Tombe d'un chien

Tombe d'un chien 

© @u/drak_and_ma / Reddit

Il tond la pelouse : un signe près de la tombe du chien de famille le fait fondre en sanglots

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

En septembre 2025, Marie et sa sœur Emilie ont perdu le toutou de leur enfance. 

Hélas, leur chien adoré, Mellow, est décédé de vieillesse.

Toute la famille était en deuil. Mais pour Emilie, âgée de 21 ans, l'épreuve a été encore plus douloureuse.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un attachement profond 

Elle avait 6 ans quand Mellow est arrivé dans la famille et elle était particulièrement proche du toutou. Ils avaient leurs petits rituels : chaque soir avant de se coucher, Mellow se blottissait contre Emilie, et elle lui racontait sa journée et ses espoirs pour le lendemain. Très fidèle, Mellow était toujours à son écoute et la réconfortait quand elle en avait besoin. 

Avec l'âge, la santé de Mellow a commencé à décliner. Son corps s'est affaibli et sa vue a baissé. Mais rien n'a changé pour Emilie : elle l'emmenait partout avec elle et continuait de lui raconter sa petite vie. 

Des visites quotidiennes 

Après son décès, Mellow a été inhumé dans le jardin familial, sous une pierre tombale et une statue en forme de cœur. Emilie n'a pas cassé le lien qu'elle avait avec son fidèle toutou. Chaque jour, elle se rend au pied de sa tombe pour lui raconter sa journée.  

Récemment, en tondant la pelouse près de la tombe de Mellow, le père d'Emilie et Marie a fait une découverte touchante : deux empreintes de pas dans l'herbe près de la pierre tombale. En fait, Emilie rend tellement visite au toutou que la marque de ses pieds s'est formée à terre ! Il faut dire que cela l'apaise de dire bonne nuit à Mellow, comme elle le faisait quand il était encore vivant. Nous sommes certains que Mellow continue d'être présent pour sa famille et encore plus pour Emilie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?