Publicité

Un sauveteur

Un sauveteur 

© @Jack Jacks-Pack / Facebook

Les sauveteurs voient passer « un chien fantôme » et savent que le temps presse (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le pauvre toutou Zubin a erré pendant des années dans les rues du quartier de Colony Ridge à Cleveland au Texas.

En l'absence de soins, le toutou était extrêmement maigre. Son poils était abîmé et il était déprimé.

Malheureusement, le coin où errait Zubin à Colony Ridge est connu pour abriter de nombreux chiens errants.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Les sauveteurs le repèrent

Pour apporter de l'aide aux chiens abandonnés, les sauveteuses Zully Vasquez Ventura et Jenny Rodriguez nourrissent les chiens et leur apportent des soins. Au mois d'octobre 2025, en apercevant Zubin, elles savaient qu'elles devaient absolument l'aider. Elles ont partagé l'histoire de Zubin sur les réseaux sociaux, le surnommant « un fantôme sans nom », et espéraient que quelqu'un verrait leurs publications et leur viendrait en aide.

La magie a opéré ! Amanda Houghton à Austin a repéré Zubin sur son fil d'actualité et a bloqué sur le toutou. Elle a contacté l'association Jack Jack's Pack Street Dog Rescue et a proposé d'accueillir Zubin en famille d'accueil. 

Des soins vétérinaires

Amanda est allée chercher Zubin, mais quand elle l'a rencontré pour la première fois, il était dans un état de faiblesse tel qu'elle a eu peur qu'il ne passe pas la nuit. Zubin était atteint de gale sarcoptique, une maladie très contagieuse causée par des acariens microscopiques. Cependant, grâce à des bains médicamenteux et des soins adaptés, Zubin a progressivement retrouvé un pelage sain. 

Quand il est arrivé, le toutou pesait environ 27 kg. Aujourd'hui, il pèse près de 41 kg et son poids idéal se situe autour de 50 kg. La route sera longue, mais les progrès de Zubin sont spectaculaires. Sa personnalité commence également à s'affirmer : il découvre les jouets, s'habitue à dormir sur le canapé et joue même avec d'autres chiens ! 

De beaux progrès 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?