Joely Eaton, mère de deux enfants, aimerait être à des kilomètres de là. En recevant une facture vétérinaire de près de 9 500 euros pour Buddy, le chien bien-aimé de la famille, elle sait que des décisions très difficiles s'imposent.
Tout a commencé en octobre. Buddy, âgé de huit ans, s'est mis à boiter soudainement. Joely l'a donc emmené chez le vétérinaire. Elle pensait d'abord qu'il s'était simplement foulé la patte. Mais le diagnostic du vétérinaire la laisse sans voix : son chien souffre d'une tumeur osseuse !
Pauvre Buddy !
Le vétérinaire lui conseille d'euthanasier Buddy. Mais Joely n'est pas prête à l'abandonner et demande un deuxième avis à un autre confrère. Celui-ci lui recommande de consulter un spécialiste dans une ville située à 65 kilomètres et de faire passer un scanner à Buddy. C'est ce que fait Joely, et elle reçoit enfin une nouvelle pleine d'espoir. Le cancer ne s'est pas encore propagé aux poumons !
Des factures vétérinaires qui s'accumulent
On lui recommande également une amputation de la patte atteinte par le cancer, suivie de six séances de chimiothérapie. Chacune coûterait environ 800 euros, mais prolongerait la vie de Buddy de 18 mois. Joely n'hésite pas un seul instant et choisit de sauver son chien. Buddy se remet d'ailleurs très bien de l'opération.
Mais Joely a de nouveau la boule au ventre. Elle sait que la facture du vétérinaire sera élevée. Que vont dire ses enfants ? Comprendront-ils pourquoi leur mère a dépensé autant d'argent pour le chien de la famille ?
Ses deux fils, âgés de sept et dix ans, ont une réaction surprenante. Lorsque leur mère leur annonce qu'elle n'a pas les moyens de leur offrir un repas de fête et des cadeaux, les garçons ne s'en formalisent pas. Ils sont simplement fous de joie de pouvoir passer un Noël de plus avec leur compagnon Buddy. Pour eux, aucun cadeau ne vaut cela.