Publicité

Chappo le chien

Chappo le chien 

© @theanimalfoundation / Instagram

Ce chien errant est si maigre qu'on peut compter ses côtes : 3 mois plus tard, les sauveteurs peinent à le reconnaître

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Au mois d'octobre, lorsqu'un chien errant est arrivé au refuge The Animal Foundation près de Las Vegas, les sauveteurs ont eu un moment de choc. 
 

Le pauvre toutou était si maigre que l'on pouvait compter toutes ses côtes sur son corps...

En effet, le chien ne pesait que 9,5 kg, soit moins de la moitié du poids normal d'un chien en bonne santé de sa taille.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Le chien le plus maigre du refuge 

Les sauveteurs se sont tout de suite mobilisés pour le chien qu'ils ont nommé Chappo. Dans l'histoire du refuge, ils avaient sauvé de nombreux chiens, mais aucun n'avait été dans l'état de Chappo. 

Le fait que Chappo avait gravement souffert de la faim se voyait également autour de ses oreilles : il avait perdu des poils à cet endroit. De plus, il était sans énergie : à son arrivée, il était si faible qu'il ne pouvait même pas se hisser sur le matelas de son chenil...

Apprendre à se réalimenter 

Les sauveteurs n'ont pas perdu de temps. Ils ont mis en place un programme de réalimentation strict, afin de l'aider à reprendre du poids lentement et en toute sécurité.

Pendant sa période au refuge, Chappo n'était qu'amour : il ne demandait qu'à être caressé. Grâce aux soins prodigués par les sauveteurs, Chappo a repris du poids progressivement. Lorsqu'il a enfin atteint son poids de santé en décembre, l'équipe a décidé qu'il était prêt à être adopté. 

Et leur plus grand rêve s'est réalisé peu de temps après : Chappo a rejoint sa famille pour la vie. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le toutou est absolument méconnaissable ! Nous sommes ravis pour lui et pour sa famille ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?