Publicité

Talulah la chienne

Talulah la chienne 

© @The Animal Foundation / Facebook

Un chien rose et fripé arrive au refuge : personne n'aurait pu imaginer sa transformation spectaculaire (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 5 août, le refuge The Animal Foundation (TAF) a recueilli un minuscule chiot qui leur avait brisé le cœur. 

En effet, dès qu'ils l'ont vu, le toutou les avait bouleversés.

Il n'avait pas de poils et sa peau était rouge, fripée et très inflammée.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un grave cas de gale

La petite femelle ne pesait que 3,6 kg à un an. Elle était en grave cas de malnutrition et avait la gale. L'équipe des sauveteurs l'a renommée Talulah. La pauvre chienne avait des démangeaisons sur tout le corps : elle était dans un vrai état de souffrance et tenait à peine debout.

Pour l'équipe du refuge, il s'agissait du pire cas de gale qu'ils avaient jamais vu. Heureusement, ils savaient comment l'aider. Ils ont fait appel à une famille d'accueil spécialisée avec un protocole de soins intensifs. Là, elle a reçu des bains médicamenteux, des applications de mousse pour apaiser sa peau, des antibiotiques pour combattre l'infection et des analgésiques pour la soulager.

De belles améliorations

Après seulement une semaine de soins, les poils de Talulah ont commencé à repousser. La chienne avait en fait un pelage noir ! Au bout de deux semaines, la peau fripée de la chienne est devenue toute lisse, ce qui l'a complètement soulagée.

Talulah a retrouvé la santé en un temps record : en trois semaines, ses beaux poils avaient tous repoussé. Sa transformation était impressionnante. Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : deux mois après son sauvetage, la chienne a été adoptée ! Elle a rejoint sa famille pour la vie et s'appelle désormais Wednesday. Nous lui souhaitons de bien profiter de sa famille et de sa nouvelle maison !

Une transformation spectaculaire

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?