Les animaux errants existent partout dans le monde. Leur vie est un combat pour la survie. Ils sont souvent insultés, battus, affamés. Le danger peut également venir d'autres animaux.
Chaque jour est une grande inconnue.
Perte d'espoir
Avec le temps, les animaux errants deviennent de plus en plus méfiants et sauvages. Ils ne croient plus que quelqu'un puisse avoir de bonnes intentions envers eux.
Dans la ville chinoise de Jinzhong, un chien errait dans les rues lorsqu'une femme bienveillante est apparue.
Il ne savait pas ce qui se passait
Dès que la femme a croisé le regard de ce chiot triste, mais plein d'espoir, elle est tombée à genoux. Elle s'est arrêtée et lui a donné quelque chose à manger. Le chien n'arrivait pas à y croire. Il était si reconnaissant que ses yeux se sont remplis de larmes.
« Il avait peur d'être enlevé. Cependant, la plupart des gens ne veulent faire de mal à personne. Les chiens errants sont très prudents, pour leur propre sécurité », a expliqué la femme.
La peur est trop forte
Lorsque la femme a voulu emmener l'animal, le chien a eu peur. Les anciens traumatismes sont revenus. Il ne pouvait pas croire que les mains tendues vers lui voulaient faire le bien.
Malheureusement, le chien s'est enfui. La femme est retournée plusieurs fois à l'endroit où elle l'avait rencontré, en vain.
 
                         
    
        
                    
             
        