Publicité

Police

Police 

© @François Olwage / Unsplash

Disparition d'un chien : 2 mois après, elle reçoit l'appel étrange d'un commissariat situé à 3 200 km de son domicile

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

En juillet dernier, le toutou Opie a disparu de son domicile à Bieber en Californie. 

Le pauvre chien âgé de 5 ans avait disparu suite à une tempête en Californie.

Deux mois plus tard, le 28 septembre, le toutou a été retrouvé à plus de 3 200 kilomètres de sa maison, dans l'État de l'Illinois. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un mystère total 

Le chien a été remis à la police en tant qu'animal perdu. Les policiers ont utilisé un scanner pour vérifier si le chien était équipé d'une puce électronique. Heureusement, la puce d'Opie était à jour. Une fois la puce scannée, les policiers et les agents de la fourrière ont donc pu contacter la propriétaire d'Opie. 

Comment le chien a-t-il pu traverser le pays ? Le mystère reste entier. Même l'humaine d'Opie avait du mal à le croire. Il a fallu que la police lui confirme directement l'information pour qu'elle réalise que son chien avait été retrouvé à plus de 3000 km de chez elle ! 

Des retrouvailles heureuses 

Le 29 septembre, le service de police a transféré Opie à la fourrière du comté de DuPage pour procéder à son retour. La propriétaire a réservé un vol de Californie vers l'Illinois et a loué une voiture pour retrouver son toutou à la fourrière. 

Les sauveteurs de la fourrière pensent qu'une personne a emmené en voiture le chien jusqu'en Illinois. Heureusement, grâce aux informations à jour de la puce électronique du toutou, Opie a pu retrouver sa famille et sa maison saine et sauve ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?