Si vous êtes un lecteur de Wamiz, vous avez peut-être déjà entendu parler de Suzette Hall, fondatrice de l’association américaine « Logan’s Legacy 29 ».
Récemment, cette sauveteuse californienne a été contactée pour venir en aide à deux chiens retrouvés errants.
Des toutous qui devaient survivre dans un immense parc près du Dodger Stadium à Los Angeles. Sur place, elle va vite retrouver la trace des deux chiens. D’après le voisinage, les chiens ont été abandonnés deux semaines plus tôt avec une simple couverture.
Une visite surprenante chez le vétérinaire
Au site The Dodo, Suzette explique que le chemin pour les retrouver était si escarpé qu’elle a été dans l’obligation de laisser les pièges en contrebas : « Alors je les ai déposés en contrebas et j'ai lancé de la nourriture vers le haut, en priant pour qu'ils descendent. Et par miracle… un par un, ils sont descendus. »
Comme il est d’usage, les deux chiens ont été emmenés chez le vétérinaire. Sur place, c’est la surprise : les chiens qui sont des femelles attendent des bébés.
Par chance, les deux chiennes ont été conduites dans des familles d’accueil afin de mettre bas. Seulement un mois leur sauvetage, Chantilly a donné naissance à neuf bébés. Une semaine plus tard, c’est Cheyenne qui a accueilli cinq chiots.
D’ici quelques mois, l’ensemble des chiots seront proposés à l’adoption.