Au cours des quatre dernières années, elle a soigné de nombreux animaux et les a aidés à se rétablir complètement de leurs maladies et blessures.
Malheureusement, certains animaux ne s'en sortent pas, et l'un des aspects les plus difficiles de son travail est de devoir euthanasier des animaux.
Triste mission
Lauren doit souvent euthanasier des chiens sans la présence de leurs propriétaires, ce qui peut être très difficile, tant pour le chien que pour elle. Cela s'est produit fréquemment pendant la pandémie du Covid, à cause des restrictions du confinement.
Mais cela se produit encore aujourd'hui, lorsque les propriétaires ne se sentent pas la force d'assister à ce moment déchirant. Heureusement, Lauren est régulièrement accompagnée au travail par sa chienne Nala. La brave chienne de 8 ans apporte un grand réconfort à sa maîtresse, surtout dans cette mission difficile.
Un soutien fidèle
La présence de Nala pendant l'intervention représente une grande aide pour d'autres chiens dans leurs derniers instants. En effet, quand Nala est présente, Lauren remarque instantanément que les toutous se détendent et se calment. La chienne s'allonge avec eux pendant que la vétérinaire pose la perfusion, et le lien de Lauren et Nala renforce la confiance de l'autre toutou.
De nombreux propriétaires ont remercié Lauren et Nala d'avoir été là quand ils ne le pouvaient pas. Ce n'est pas une décision facile à prendre et l'idée que leur chien adoré soit parti paisiblement, entouré d'un ami, est une pensée très précieuse.
Les internautes ont partagé leurs sentiments dans les commentaires : « Je sais que je serai en larmes, mais je ne voudrais pas qu'ils regardent autour d'eux et réalisent que je ne suis pas là. » Ou encore : « Quel gentil chien, il réconforte les autres au fur et à mesure de leur départ. » Merci Nala pour ta présence apaisante et ton soutien sans faille.