Alors qu'elle était à un carrefour, Dellymar a aperçu quelque chose du coin de l'œil sur le bord de la route.
C'est à ce moment qu'elle s'est retrouvée face à une portée de 10 chiots abandonnés.
Rencontre fortuite
Dellymar est la directrice du refuge Santuario de Animales San Francisco de Asís (SASFAPR) et a l'habitude de sauver des chiens errants. Cependant, le refuge était plein à craquer ce jour-là. Pour autant, elle savait qu'elle ne pouvait pas laisser les chiots livrés à eux-mêmes comme ceci.
Sans hésiter, elle a garé sa voiture et s'est approchée des chiens. Dès qu'elle a ouvert la porte de sa voiture, tous les chiots se sont précipités pour la saluer. Ils remuaient tous la queue, très heureux de la voir !
Des chiens affectueux
L'attitude amicale des chiots a confirmé les pires craintes de la sauveteuse : ils avaient été abandonnés par une famille. Dellymar a récupéré les chiots un par un et les a portés jusqu'à sa voiture. Elle a déposé les neuf chiots au refuge, puis a emmené le dernier chiot, Lirio, chez le vétérinaire pour être examiné.
En effet, Lirio semblait blessé et les examens médicaux ont rapidement confirmé de multiples fractures à l'une de ses pattes arrière. Heureusement, le toutou a pu compter sur une équipe vétérinaire compétente pour l'aider à guérir. Pendant qu'ils soignaient Lirio, les autres chiots, Lorenzo, Luna, Lisa, Luisa Lilypads, Lance et Liliard se sont épanouis au refuge de SASFAPR.
Nouvelle vie
Très rapidement, les chiots ont commencé à recevoir des demandes d'adoption. Luna a déménagé à Boston et sa sœur Lisa est partie vivre à New York. Il ne reste que deux chiots à SASFAPR : Lirio, dont la patte est toujours sous surveillance et Lorenzo qui attend une opération des yeux.
Une fois qu'ils se sentiront mieux, Dellymar les aidera à trouver leur famille pour la vie. La sauveteuse n’avait pas prévu de sauver une portée entière ce jour-là, mais grâce à son attention et sa compassion, ces 10 chiots ont désormais une belle vie devant eux !