Publicité

Une poubelle de jardin abandonnée
© ThisIsHouston / Facebook

Des voisins voient une poubelle suspecte dans leur jardin, puis réalisent que quelque chose bouge à l'intérieur

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Découverte inattendue dans un jardin texan : un chiot de 4 semaines, abandonné dans un bac en plastique, a bouleversé les habitants du quartier.

Ce jour-là, Marty McAdams ne s’attendait pas à vivre une telle surprise. Depuis son salon, il recevait un coup de téléphone étrange de sa voisine, persuadée que son chiot s’était introduit dans son jardin. Pourtant, son Golden Retriever Cammie, 80 kilos de douceur, dormait paisiblement à ses pieds. Intrigué, l’homme s’est rendu chez sa voisine et a découvert un minuscule chiot, recroquevillé dans un bac en plastique. 

À peine âgée de quatre semaines, la petite femelle tremblait, avec une patte enflée et douloureuse. Tout autour d’elle, quelques affaires pour chien semblaient confirmer que quelqu’un l’avait volontairement déposée là, par-dessus la clôture. Malgré l’angoisse et la douleur, la chienne levait ses grands yeux vers les voisins, implorant de l’aide.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une nuit réconfortante avant un nouveau départ

Rapidement, les habitants ont compris que personne ne viendrait la réclamer. Après des appels sur Facebook restés sans réponse, ils ont contacté l’association locale ThisIsHouston, qui a accepté de prendre en charge le chiot baptisé Pebbles. Une famille d’accueil était déjà prête à l’accueillir, mais seulement le lendemain. 

En attendant, Marty a offert son foyer le temps d’une nuit. Habitué aux chiens ayant connu la maltraitance, il en avait déjà adopté huit par le passé, il a immédiatement pris Pebbles sous son aile. Le chiot, terrorisé, refusait de le quitter, réclamant ses bras en permanence. Même pour dormir, impossible de la laisser seule : après plusieurs tentatives infructueuses, Pebbles a fini par s’endormir blottie contre Cammie, la Golden Retriever rescapée d’un élevage intensif.

Pebbles, une battante en quête d’une famille 

Le lendemain, la petite chienne semblait déjà plus apaisée. Curieuse, elle explorait son nouvel environnement, rassurée par la présence de Cammie. Puis elle a rejoint sa famille d’accueil, une assistante vétérinaire, où elle a commencé sa convalescence. Les soins ont permis de réduire le gonflement de sa patte, et peu à peu, son caractère joueur et affectueux s’est révélé. 

Aujourd’hui âgée de 7 semaines, Pebbles reprend confiance en elle et profite d’une vie plus douce auprès de ses protecteurs. L’association ThisIsHouston espère désormais lui trouver une famille définitive, prête à l’aimer pour toujours et à lui offrir la sécurité qu’elle mérite.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • francineleroy
    francineleroy
    Bravo a tous ceux qui aiment les animaux tous les animaux ,,je souhaite que ceux qui ne les aiment pas .recoivent un chatiment ..sévére, ce la ne sont pas des humains ce sont des monstres ,j'aime tous les animaux 10 chiens 8 chats de la spa je nourris des chats des hérissons , des oiseaux .j,ai un hotel a insectes, et je vis avec 900 euros par mois .ainsi.je suis végétarienne depuis 50 ans prénez exemple je vous embrasse surtout vos animaux Francine de Amiens80
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?