Publicité

Ziggy le chien

Ziggy le chien 

© @k9aquaticcenter / Instagram

Ce chien a « le meilleur job du monde » : son arrivée au travail ne passe pas inaperçue (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Quand Ziggy est entré dans la vie de Dominique, il ne le savait pas encore, mais il s'apprêtait à vivre sa meilleure vie ! 
 

Dominique possède et gère le centre aquatique K9 à Washington, où les toutous peuvent nager et jouer dans des piscines intérieures à leur guise.

Ziggy est l'assistant de Dominique et il adore sa mission !

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

L'arrivée au travail 

Chaque matin avant d'aller au travail, Ziggy commence sa journée par un petit-déjeuner et une promenade. Ensuite, lui et Dominique font le trajet en voiture jusqu'au centre aquatique. Dès qu'ils se garent, Ziggy est impatient de commencer sa journée, prêt à exercer ce qui, pour lui, doit être le meilleur travail du monde.

Avant l'arrivée des autres clients canins, Ziggy saute dans la piscine et profite des jouets pour lui tout seul. Il nage ensuite dans le bassin, et, à en juger à la vidéo ci-dessous, il en profite pleinement ! 

Un bain thérapeutique

Les piscines du Centre Aquatique K9 ne servent pas seulement à s'amuser. Elles changent aussi la vie des chiens ayant des besoins thérapeutiques. En effet, avant de venir à la piscine, certains chiens âgés ne se promenaient plus. Depuis, ils ont repris le goût à l'exercice et nager leur fait le plus grand bien. Certains chiens avec des douleurs se sentent soulagés après être venus nager. D'autres se rééduquent après une opération grâce à la nage.

Quelle que soit la raison de leur venue, ils s'amusent tous ! Pour Ziggy aussi, la natation lui a fait beaucoup de bien : cela l'apaise énormément. C'est son havre de paix, comme aime le dire Dominique ! 

Toujours là pour aider 

Un bain thérapeuthique 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?