Ana Maria a recueilli Kiwi après que sa tante (qui était à l'origine la maîtresse du toutou) est décédée en 2023.
Kiwi et la tante de la jeune femme étaient très proches.
Un temps d'adaptation
Il a fallu un peu de temps à Kiwi pour s'adapter à sa nouvelle vie sans son humaine. Cependant, le chien apprécie beaucoup vivre avec Ana Maria et sa famille. Le chien senior est aujourd'hui âgé de 13 ans.
Il y a un mois, à cause de la vieillesse, le toutou a perdu intégralement son audition. Après avoir constaté la surdité et l'absence de réaction de Kiwi, la famille du toutou a adapté son mode de communication. Désormais, ils tapotent doucement le toutou pour le réveiller. Lorsqu'ils s'apprêtent à le nourrir ou à sortir le promener, ils s'assurent que le toutou les voit.
Un moment douloureux
Malgré cela, Kiwi a du mal à comprendre pourquoi il n'entend plus rien et pourquoi sa famille a cessé de lui parler. Il pleure et il gémit toute la journée, implorant de l'aide pour retrouver son audition.
Sur les images de la vidéo, on peut voir le toutou posé devant la porte d'entrée, gémissant et pleurant. Les 8,7M de personnes ont eu du mal en regardant la détresse du toutou : « Je n'avais pas besoin d'un tel chagrin aujourd'hui ». Tandis qu'une autre personne a ajouté : « Le pauvre bébé veut juste que tu l'appelles à nouveau. » Voici un bon conseil de la part d'un internaute : « Faites-lui un câlin, TOUTES LES HEURES ! »