Dans un quartier calme de l’Etat de Virginie (USA), un chat roux a été pris en charge par une habitante. Le pauvre matou était dans un caniveau et semblait s’y cacher.
Comme l’explique le site LoveMeow, les personnes passaient sans y jeter un coup d’oeil. L’habitante venait lui offrir à manger avant de se faire réprimander par le syndicat de son quartier car « nourrir des chats errants peuvent avoir des conséquences ».
Plus besoin de se cacher
Elle a donc décidé de prendre contact avec le refuge « Tails High ». Nommé Dewey, le chat roux a vite été pris en charge par le refuge. La femme qui l’a trouvé a proposé de l’accueillir le temps de lui trouver une famille.
Au début, le chat était timide mais a commencé à baisser sa garde lorsqu’il a réalisé qu’il n’avait plus besoin de se cacher.
Par chance, le matou a vite tapé dans l’oeil d’une famille qui voulait l’adopter. Difficile de croire que quelques semaines plus tôt, Dewey était blotti dans un égout pluvial, survivant grâce aux restes de nourriture et à l'eau de pluie.
Désormais, il profite d’une vie de chat de maison avec de l’amour en pagaille.