Publicité

Courage le chiot

Courage le chiot 

© @salvage.souls / TikTok

Ce chiot de 6 mois doit être euthanasié le jour-même : une course contre la montre fait tout basculer (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Kayla Winrow est sauveteuse dans un refuge de sa ville en Oklahoma. 
 

Au cours du mois de juillet, elle a consulté le calendrier d'euthanasie du refuge.

Elle a eu le cœur brisé en découvrant qu'un chiot de 6 mois nommé Courage devait être euthanasié le jour même.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une triste histoire 

Courage était resté sept jours au refuge avant d'être inscrit sur la liste d'euthanasie. Le chiot n'était pas en très bonne santé et semblait avoir une infection des voies respiratoires. Hélas, le refuge n'avait pas suffisamment de place pour pouvoir prendre en charge Courage.

La sauveteuse s'est tout de suite rendue au refuge pour rencontrer le toutou. Elle a découvert que son propriétaire avait été incarcéré. Le membre de la famille qui l'a recueilli n'avait pas les moyens de s'occuper de lui. Le pauvre Courage avait l'air fatigué, brisé et vaincu. Sans hésiter une seule seconde, Kayla s'est inscrite comme famille d'accueil pour Courage afin de lui offrir une seconde chance dans la vie.

Nouveau souffle 

Courage était complètement épuisé lorsque sa sauveteuse l'a sorti du chenil. Il n'aimait pas la laisse, mais Kayla est restée patiente et a laissé le toutou aller à son rythme. Kayka et son mari ont décidé d'accueillir Courage aussi longtemps qu'il en aura besoin. 

L'objectif est de lui trouver un foyer aimant pour la vie, mais pour l'instant, il se focus sur son nouvel environnement en dehors du refuge. Le brave chiot commence déjà à décompresser. Ses yeux brillent, il commence à jouer et son moral s'améliore. Courage a encore un long chemin à parcourir, mais Kayla et son mari sont confiants pour lui trouver une famille pour la vie ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?