Publicité

patte chien et main d'humain

Un chien et un humain

© piksik Shutterstock

Chiens et chats : sauvez des vies en découvrant les gestes de premiers secours

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Si les premiers secours ne remplacent pas une consultation vétérinaire, ils permettent de limiter les conséquences d’un accident ou d’un souci de santé pour votre animal de compagnie.Grâce à trois vidéos claires et pédagogiques, formez-vous aux bons gestes depuis chez vous, répondez à un quiz rapide et faites une bonne action.

Le saviez-vous ? Comme les humains, nos chiens et chats peuvent être victimes d’accidents ou d’incidents qui vont nécessiter une intervention rapide. 

Certains gestes de premiers secours peuvent être déterminants pour venir en aide ou sauver la vie d’un animal en attendant de voir un vétérinaire. 

Et comme pour nous, ces gestes de premiers secours peuvent s’apprendre afin de réagir au mieux dans une situation d’urgence.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

1 questionnaire complété = 5 € reversés à une association

Comment prévenir les accidents chez le chat ? Comment prévenir les épillets chez le chien ? Comment éviter le coup de chaleur chez les chiens et les chats ? Autant de questions qui trouvent des réponses grâce à la formation diligentée par Purina Pro Plan®. 

Grâce à trois vidéos en partenariat avec Humanimal, vous obtiendrez des conseils et des réponses à toutes vos questions. 

Le visionnage de ces vidéos vous permettra de faire une bonne action sans bouger de votre canapé. 

Pour valider vos connaissances et savoir si vous êtes prêt à sauver des vies, répondez à un quiz qui, au bout de son parcours, déclenchera un don de 5 euros pour la formation des chiens de sauvetage en montagne. Ensemble, atteignons l’objectif de 20 000€ pour former 6 duos de maître-chien d’avalanche !

Participez au quiz !

Un test qui ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de faire une belle action en permettant le sauvetage de nombreuses vies.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?