Publicité

Un cimetière fleuri
© nukopic / Shutterstock (Photo d'illustration)

Gémissements au milieu des tombes : un passant fait une découverte glaçante en plein cimetière

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Découverts dans une boîte à chaussures abandonnée dans un cimetière, ces quatre chiots ont échappé au pire.

Ils n’avaient que quelques jours de vie quand un promeneur les a découverts, déposés dans une boîte à chaussures au milieu des tombes du cimetière de Westbourne, à Emsworth (Royaume-Uni). Exposés à la chaleur, sans eau ni nourriture, les quatre chiots auraient pu ne pas survivre. 

Mais depuis leur prise en charge le 24 juin par la RSPCA, une association locale de protection animale, leur état s’est nettement amélioré. Accueillis par la branche Solent de l’organisation, à Fareham, ils sont nourris à la main par des bénévoles qui se relaient jour et nuit pour assurer leur bien-être.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des progrès encourageants

Baptisés Gravy, Bones, Draco et Malfoy, les chiots ont aujourd’hui environ quatre semaines. Leurs yeux sont ouverts, ils commencent à marcher, à explorer leur environnement et mangent désormais des aliments solides. D’après l’équipe en charge, ils suivent parfaitement leur courbe de développement. 

Pour favoriser leur socialisation, ils seront prochainement placés en familles d’accueil, deux par deux. En attendant, ils rentrent encore le soir avec les soigneurs, qui poursuivent leur prise en charge minutieuse.

Une forte mobilisation locale 

L’association The Stubbington Ark, qui gère leur prise en charge, a lancé un appel aux dons afin de couvrir les frais liés à leur alimentation, leurs soins, leurs futures vaccinations et leur identification. L’objectif initial était fixé à 500 livres sterling, mais cette somme a été largement dépassée en une seule journée, atteignant 2 000 livres. 

Une mobilisation qui a particulièrement touché les bénévoles, impressionnés par la générosité et l’intérêt suscités par cette histoire. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?