Publicité

Sushi, Berger Australien à adopter

Sushi, Berger Australien à adopter

© Association d'Aide des Chiens de Berger / Facebook

Sauvé de l'euthanasie au dernier moment, ce chien sensible peine à trouver un environnement adapté à ses besoins

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Malgré son jeune âge, ce chien a bien failli connaître une issue fatale.

Sushi est un Berger Australien de 3 ans qui a probablement été victime de la mode. Très populaire ces dernières années, cette race de chien est frappée de plein fouet par les dérives : des techniques d'élevage douteuses guidées par le profit, des acquéreurs non sensibilisés aux besoins de la race... Et nous avons le cocktail parfait pour des abandons de plus en plus nombreux. 

Alors qu'ils étaient absents des associations et refuges il y a encore une décennie, les Bergers Australiens sont dorénavant loin d'être des raretés au sein des structures de protection animale. Reproduits de manière intensive et vendus à des néophytes du monde canin, ils sont parfois touchés par des problèmes de comportement qui mettent leur vie en danger : c'est ce qui est arrivé à Sushi, qui a échappé de peu à l'euthanasie. Heureusement, il a finalement pu éviter le pire grâce à l'association d'Aide des Chiens de Berger qui a maintenant bien étudié la personnalité de ce jeune chien et lui recherche un foyer adapté. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien sympa, mais sensible

Comme tout "aussie" qui se respecte, Sushi est un chien très proche de l'Homme, intelligent et en demande d'interactions constantes. Très affectueux, il sera le partenaire idéal pour un maître qui souhaite un toutou fusionnel avec qui partager de nombreux moments de complicité. 

A voir aussi :

Si le Berger Australien est d'un naturel parfois craintif, le pauvre Sushi n'a pas reçu les conditions de vie lui permettant de surmonter ce trait de personnalité qui est même devenu très présent chez lui. S'il est joyeux et de bonne humeur la plupart du temps, il se laisse vite déborder par la panique à cause de bruits ou d'un environnement trop remuant. Pas du tout à l'aise en ville, il ne peut évoluer qu'en milieu rural et calme, et il faudra rester vigilant en période de chasse car il peut perdre ses moyens et chercher à fuir s'il entend des coups de feu. 

Sociable avec ses congénères, il est par contre très agréable en promenade dans un lieu adéquat et il aura d'ailleurs besoin de propriétaires très actifs car, en tant que bon représentant de la race, il a de l'énergie à revendre et doit absolument se dépenser physiquement en conséquence. Pour un maître patient et rassurant, Sushi sera un partenaire canin extraordinaire qui fera preuve d'une grande fidélité au quotidien. Compte tenu de son intolérance à l'agitation, il ne pourra pas partager son quotidien avec de jeunes enfants pour des raisons de sécurité. 

Sushi est en famille d'accueil temporaire dans les Yvelines (78). Pas de co-voiturage possible, il est essentiel de venir rencontrer le chien. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeune toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association. 

Jolie bouille ce toutou ! Mais vous cherchez un chien plus adapté à la ville ? Trouvez le chien qui correspond à vos critères parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?