Mais comment ton maître a-t-il pu te faire ça, Athéna ? Il y a plusieurs mois, cette magnifique chienne a subi un traumatisme qui est resté sans explication.
Après 9 ans auprès de son propriétaire, son bonheur a volé en éclats. Un jour, alors qu'elle pensait probablement partir en promenade comme à son habitude, elle n'a jamais pu rentrer chez elle, et son humain a disparu. Abandonnée ainsi au bout de près d'une décennie de fidélité, la pauvre chienne était soudainement livrée à elle-même dans la rue, à la merci de tous les dangers.
Heureusement, Athéna a réussi à survivre, évitant les voitures, et sans tomber entre de mauvaises mains. Prise en charge par la fourrière, elle a été placée dans un box qui lui a apporté de la sécurité, à défaut de pouvoir réparer son coeur brisé. Après plusieurs mois en fourrière, Athéna était cependant menacée car aucune association ou refuge ne semblait vouloir la prendre en charge pour lui offrir une seconde chance. Grâce à l'association Tilka qui a eu connaissance de sa situation, Athéna a finalement eu un nouvel espoir. Si elle a pu être placée en famille d'accueil temporaire pour être sauvée in extremis, elle doit dorénavant trouver un véritable foyer qui ne la laissera plus jamais tomber.
Une chienne exceptionnelle
Si aucun chien ne mérite d'être abandonné ainsi, le cas d'Athéna est d'autant plus choquant quand on découvre le caractère de cette chienne si attachante. Sous son physique impressionnant, cette American Staffordshire Terrier cache une grande tendresse et un amour débordant pour les humains. Très affectueuse, elle est la chienne idéale pour les séances de gratouilles, et elle fera le bonheur de personnes qui souhaitent un chien proche d'eux. Si les enfants en bas âge ne sont pas recommandés compte tenu de son passé inconnu et de sa puissance, elle est véritablement adorable avec tout le monde et pourra être une très belle amie pour des enfants plus grands et respectueux.
Sociable avec les autres chiens tant qu'ils sont équilibrés et qu'ils ne lui cherchent pas de noises, elle pourrait probablement vivre avec un copain cool et calme. Ses futurs propriétaires devront tout de même faire attention sur la gestion de la nourriture, car Athéna n'est pas partageuse et peut aller au conflit quand des croquettes ou des friandises sont en jeu. Par contre, quoiqu'il arrive, elle n'acceptera pas les chats.
Calme en intérieur, elle sait rester seule sans détruire et elle est propre. Ce n'est vraiment pas une chienne difficile à vivre ! Même si elle aime son confort et sa tranquillité, elle a toujours de l'énergie et elle est dynamique en promenade. Pas très à l'aise dans les environnements urbains trop remuants, elle sera plus épanouie dans un milieu rural ou relativement écarté des bruits et de l'agitation.
Inscrite au LOF, elle appartient à la catégorie 2, et ses futurs propriétaires devront effectuer les démarches légales permettant la détention de cette race de chien. Si Athéna n'est plus un chiot, elle a tout de même encore de belles années à vivre et sera une compagnie idéale pour des adoptants qui souhaitent un chien au caractère bien figé qui ne laisse place à aucune surprise dans le futur.
Actuellement en région parisienne, elle recherche des adoptants dans cette zone ou dans les départements limitrophes. Si vous souhaitez plus d'informations sur cette jolie chienne, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association Tilka.