Publicité

Loky, chien à adopter

Loky, chien à adopter

© Association TILKA / Facebook

Il ne supporte plus les autres chiens du foyer : isolé, il dépérit à vue d'oeil et doit trouver une solution en urgence

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir supporté la vie en meute pendant un temps, ce chien n'a soudainement plus réussi à tolérer ce mode de vie qui ne lui convient pas. Aujourd'hui, la situation est très délicate au sein du foyer.

Loky est un croisé Amstaff de 9 ans qui doit absolument trouver une solution pour changer de lieu de vie. Après avoir toléré pendant un temps la présence de plusieurs autres chiens au sein de son foyer, il a finalement manifesté un mal-être et a atteint un point de non retour. 

Si ce toutou est une véritable perle avec les humains et pour la vie de famille, il ne supporte plus du tout ses congénères et ses maîtres sont obligés de le tenir écarté des autres animaux, faute de véritable solution. Malgré tous leurs efforts, il est encore arrivé récemment que Loky se batte avec un autre chien, et ses propriétaires craignent qu'un drame se produise. Alors pour sa sécurité et celle des autres chiens, Loky est maintenant isolé en permanence, ne participe plus au quotidien familial, et ses maîtres n'arrivent pas à le sortir en conséquence car il ne peut pas être promené avec les autres chiens. 

Tristes de cette situation, les propriétaires de Loky sont bouleversés de voir la souffrance grandissante de leur chien qui est pourtant exceptionnel en dehors de cette mésentente avec leurs autres animaux. Aujourd'hui, Loky est de plus en plus désespéré par cette situation de solitude et il est primordial que quelqu'un lui tende la main pour lui offrir un environnement qui lui permettra d'être le toutou agréable qu'il est en réalité. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien presque parfait, calme et affectueux

Si la gestion de Loky est délicate en présence d'autres animaux, il a surtout d'immenses qualités qui pourraient faire le bonheur de nouveaux maîtres. Calme et intelligent, c'est un chien très proche de l'humain qui recherche le contact et qui se montre très câlin. Malgré ses 30 kilos de muscles, il n'a rien d'un gros dur et il exprime une grande tendresse avec les gens qui lui accordent de l'attention. Très à l'écoute, il a même tendance à "chanter" quand on lui parle, et il sera un partenaire exceptionnel pour un adoptant qui recherche un chien fusionnel au quotidien. 

A voir aussi :

Même si Loky adore le contact et veut tout partager avec vous, il est aussi doté de sagesse et il sait rester seul sans faire de dégâts. D'ailleurs, quand vous n'êtes pas là, il est ravi quand vous lui allumez la TV, tout en sachant qu'il a une préférence pour RMC Découverte. Avec sa personnalité singulière, ce chien a de nombreux atouts pour vous faire craquer ! Pas compliqué à vivre, il ne demande que quelques peluches pour s'amuser, quelques friandises pour ravir ses papilles, et des propriétaires aimants qui lui permettront de connaître à nouveau la véritable vie de famille. 

Certes, Loky n'est plus un chiot, mais il a encore plusieurs années à vivre et pourra être un compagnon idéal pour des personnes qui recherchent un chien facile et agréable au quotidien. Bien sûr, il devra rejoindre un foyer où il sera le seul animal, mais il pourra devenir le meilleur copain de grands enfants respectueux. Même s'il accepte les manipulations sans rechigner, les enfants en bas âge ne sont pas conseillés car Loky reste un chien puissant, et il n'est pas du tout conscient de sa taille ! Véritable fan de nature, ce brave toutou sera plus heureux dans un environnement calme qui lui permettra de faire des promenades dans de vastes espaces. Pour faire son bonheur absolu, il suffit d'avoir accès à un point de baignade où il pourra faire trempette ! Même s'il aime se prendre occasionnellement pour un poisson, Loky aime son confort et peut se montrer chafouin lors des balades sous la pluie. Vous l'aurez compris, Loky est parfaitement équilibré : tranquille en intérieur, avec une bonne énergie en extérieur. 

De par son apparence physique, il a été soumis à une diagnose de race, afin de vérifier s'il était concerné par la loi sur les chiens de catégorie. Après son évaluation auprès de l'expert vétérinaire, Loky a été déclassé, et sa détention ne requiert donc aucune obligation légale spécifique, et il n'est pas tenu de porter une muselière. 

Si le portrait de ce toutou est charmant, sa situation actuelle est pourtant extrêmement critique. Depuis plusieurs mois, l'association TILKA lance des appels au secours qui restent malheureusement sans réponse. Il est pourtant urgent que Loky puisse retrouver une vie de famille adéquate, et avant qu'un dramatique incident se produise. 

Face à l'urgence, l'association TILKA recherche soit un accueil temporaire afin de le mettre en sécurité et améliorer ses conditions de vie, ou bien des adoptants définitifs. Afin de garantir le suivi de Loky en cas de difficultés, il pourra être adopté ou accueilli en région parisienne ou dans les départements limitrophes. Si un bon dossier se présente, l'association reste à l'écoute et pourra étudier une demande en provenance d'un autre secteur. Si vous pouvez aider Loky, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association. 

Pauvre Loky, il a l'air pourtant très sympa ! Mais vous cherchez un chien sociable avec ses congénères ? Trouvez le chien qui correspond à vos critères parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?