Kyra est l'exemple typique du chien dont la vie a été gâchée par l'irresponsabilité de certains humains. Âgée de 8 ans et demi, elle a déjà passé près de la moitié de sa vie derrière les barreaux d'une cage.
Arrivée dans un premier refuge il y a 4 ans, cette pauvre croisée Malinois n'a jamais réussi à séduire de potentiels adoptants. Pourtant, la SPA a tout tenté : la changeant de refuge plusieurs fois pour qu'elle puisse tenter sa chance dans différentes régions, Kyra n'a pourtant jamais réussi à se démarquer par rapport à ses compagnons d'infortune. Pourtant, malgré les années qui passent, cette chienne a encore de nombreuses qualités qui pourraient faire le bonheur d'un foyer.
Une chienne très attachante, qui a beaucoup d'amour à donner
Si son look de Malinois peut impressionner certains visiteurs du refuge, Kyra n'a pourtant rien d'un animal féroce. À l'image de son regard tendre et implorant, cette chienne n'est qu'une boule d'amour qui rêve de recevoir de l'attention et des marques d'affection. Débordante d'amour, elle se montre toujours très câline et affectueuse avec les personnes qui lui accordent de l'intérêt et elle rêve de trouver des humains rien qu'à elle, avec qui elle pourra vivre des moments complices.
Même si elle n'est plus toute jeune, elle a encore beaucoup d'énergie et elle est très joueuse. Elle sera la chienne idéale pour des propriétaires actifs qui souhaitent partager de nombreuses activités avec elle. De par son croisement avec le Berger Belge, Kyra est une chienne à l'écoute et très intelligente, qui apprend vite et souhaite faire son maximum pour satisfaire les humains en qui elle a confiance. Même si elle peut se montrer méfiante avec les inconnus, elle est très fusionnelle une fois qu'elle est rassurée et se montre pleine d'admiration envers les gens qu'elle aime. Obéissante, elle marche très bien en laisse et sera une très bonne partenaire de promenade.
Avec toutes ces qualités et cette envie de bien faire, Kyra ne comprend pas pourquoi personne ne pose son regard sur elle. Avec son caractère attachant et débordant d'amour, elle souffre intensément de cette vie morose en chenil, malgré le dévouement des soigneurs qui font leur maximum au quotidien. En mars 2025, la SPA a dédié une semaine entière à Kyra sur ses réseaux sociaux, mais la pauvre chienne n'a reçu aucun appel ou demande de renseignements. Triste de cette situation, l'équipe du refuge ne sait plus quoi faire pour que quelqu'un remarque enfin cette chienne qui a déjà perdu tant d'années dans son box.
Si Kyra est une chienne adorable avec les humains, il est vrai qu'elle ne porte pas les autres animaux dans son coeur. Elle ne pourra pas partager son foyer avec des chiens ou des chats, et il vaut mieux éviter les enfants en bas âge qui pourraient l'effrayer après toutes ces années d'isolement. Elle sera une très bonne amie à poils pour des enfants plus grands et respectueux. Qui pourra enfin changer son destin ?
Kyra est à la SPA de Chameyrat qui est située en Corrèze (19). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette chienne qui a tant besoin d'aide, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.