Publicité

Un sauveteur de chiens

Un sauveteur de chiens 

© @Animal Aid Unlimited, India / YouTube

3 chiots sont tombés dans un trou de chantier : ils paniquent en voyant le goudron qui se referme sur eux (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

En mai 2023, les secouristes d'Animal Aid Unlimited en Inde ont reçu un appel d'un passant qui restera à jamais gravé dans leur mémoire.

Trois chiots étaient tombés dans du goudron chaud sur un chantier. 

Le goudron avait refroidi et les pauvres toutous étaient incapables de bouger.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Panique à bord 

La situation était extrêmement critique. Les sauveteurs ont sorti un par un les chiots du goudron. Ils les ont emmenés en urgence au refuge. Heureusement, les secouristes savaient exactement comment les aider : ils avaient déjà soignés des chiots goudronnés par le passé.

En effet, ils savaient qu'un bain d'eau ne servirait à rien. Ils devaient utiliser une autre substance pour retirer le goudron des poils... Ils ont alors baigné les toutous dans de l'huile de cuisson pour retirer les morceaux de goudron. 

Un immense soulagement 

Les trois chiots étaient assoiffés, épuisés et affamés. Après plusieurs pauses pour nourrir les toutous à la seringue, l'équipe a repris le nettoyage des chiots. Au bout de trois heures, ils ont commencé à voir apparaître leur fourrure propre. Les chiots étaient complètement épuisés.

Les sauveteurs ont laissé les chiots s'installer pour la nuit et ont repris les bains d'huile le lendemain. Au troisième jour de bains d'huile réguliers, les chiots ont enfin retrouvé leur fourrure démêlée. Ils allaient tous bien mieux. Les chiots ont été nommés Bingo, Checkers et Parcheesi. Les trois toutous ont été adoptés peu de temps après. Les sauveteurs sont ravis que les toutous aient trouvé leur maison pour la vie. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?