Publicité

Captures de la vidéo des chiens

Cette chienne de refuge a écouté son instinct

© neverlosinghope4tohas / Instagram

Une chienne de refuge remarque l'arrivée d'un nouveau chiot qui semble triste : elle a une réaction étonnante (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lorsque cette chienne de refuge a repéré ce nouveau chiot dans le box d'à côté, elle a eu une réaction bouleversante.

Paris est une chienne de type Pit Bull qui n'a jamais vraiment été très expressive depuis son arrivée au refuge de Town of Hempstead qui est situé dans l'État de New York (États-Unis). 

Plutôt déprimée par cette vie d'enfermement, la chienne avait tendance à rester terrée dans le fond du chenil et elle ne réagissait même pas aux aboiements et aux passages des autres chiens devant sa cage, semblant comprendre qu'il ne servait de toute façon pas à grand-chose de faire preuve d'excitation. 

Mais lorsqu'un chiot est arrivé au refuge et a été placé dans le box situé à côté du sien, la chienne a soudainement montré un comportement qu'elle n'avait jamais eu auparavant.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un instinct indéniable

Nommé Bruce Willis, le chiot est arrivé au refuge accompagné de ses frères et soeurs, après avoir été retiré d'une situation de maltraitance. Placé tout seul dans un box, il était perdu et pleurait sans cesse pour retrouver la proximité de sa fratrie. 

Comprenant immédiatement le désarroi du chiot, Paris n'a pas mis longtemps à dévoiler la présence de son instinct maternel très fort : tentant de mettre sa truffe en dessous de la porte de son box, la jolie chienne semblait vouloir rejoindre à tout prix ce bébé qui semblait avoir besoin de réconfort. Il faut dire que si le passé de Paris n'était pas connu, les stigmates d'une vie de maman étaient restés présents sur son corps, et elle n'avait visiblement pas perdu certains réflexes. 

De son côté, Bruce Willis semblait avoir remarqué cette présence rassurante, malgré le mur qui les séparait. En manque d'affection, le chiot s'était collé tout contre la paroi située entre lui et Paris, tentant de capter toutes ces ondes de tendresse. Voyant cette scène inhabituelle, le refuge a pris une décision : même si Paris n'avait jamais été mise en présence directe d'autres chiens depuis son arrivée au refuge, il fallait tenter de les réunir pour observer leur comportement. Placés dans un parc de détente, les deux animaux ont pu se regarder dans les yeux pour la première fois, et le coup de foudre a été immédiat ! 

Meilleurs amis, les deux chiens ont beaucoup joué ensemble au refuge avant de rejoindre leurs familles d'accueil respectives. Si Bruce Willis a pu sortir définitivement du refuge, Paris n'a pas eu la même chance : deux semaines après sa tentative en famille d'accueil temporaire, la pauvre Pit Bull était de retour dans son box. Mais depuis, le refuge a appris à connaître Paris, et ils n'hésitent pas à lui confier les chiots qui arrivent au refuge, ce qui permet à la chienne d'adoucir son quotidien. Il reste à espérer qu'elle puisse tout de même trouver un véritable foyer au plus vite, dans lequel elle pourra exprimer pleinement tout cet amour débordant.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?