Publicité

Eclair, le chien trouvé au bord de la route

Ce vieux chien était en divagation au bord de la route

© Vieux Coeurs Battants PA / Facebook

On lui annonce que son chien a été trouvé au bord de la route : il fait une demande scandaleuse au vétérinaire

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Trouvé au bord de la route, ce pauvre chien senior était complètement épuisé. 

Le 20 mars 2025, un pauvre chien âgé de 16 ans a été trouvé au bord d'une route de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Épuisé, l'animal avait besoin d'aide en urgence et il a heureusement eu la chance de tomber sur une bonne âme qui ne l'a pas laissé à son triste sort. En portant assistance à ce chien, cette bénévole sensible à la cause animale a rapidement découvert un numéro de téléphone inscrit sur le collier, mais personne ne répondait à l'autre bout du fil. 

Ne pouvant pas laisser le chien ainsi, elle a décidé de l'emmener dans une clinique à proximité. Sur place, le vétérinaire a finalement réussi à joindre le propriétaire de l'animal, qui a eu une réaction pour le moins déconcertante.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il n'est visiblement pas ravi de savoir que son chien a été retrouvé

Si la plupart des propriétaires d'animaux sont ravis lorsque quelqu'un les appelle pour leur annoncer que leur chien perdu a été retrouvé, c'était loin d'être le cas pour le maître du pauvre toutou. Visiblement peu intéressé par le sort de son animal, l'homme a tout simplement demandé au vétérinaire de l'euthanasier. 

A voir aussi :

Heureusement, le vétérinaire a refusé de procéder à cette requête, et il a contacté la SPA de Brignais pour trouver une solution de prise en charge. Finalement, une famille d'accueil temporaire a accepté d'accueillir le pauvre toutou qui allait enfin pouvoir être soigné et recevoir de l'attention.

Nommé Éclair, ce pauvre petit papy a plusieurs soucis de santé : touché par l'arthrose du fait de son grand âge, il a également un kyste graisseux sous le cou, une grosse cataracte, des dents extrêmement abîmées, un poids faible, et un bilan sanguin médiocre. 

Malgré sa souffrance et ses difficultés, il s'est montré très sage chez le vétérinaire et a eu un comportement adorable au sein de sa famille d'accueil : très proche des humains et en demande de câlins, il est aussi sociable avec ses congénères et n'a posé aucun problème particulier qui pouvait expliquer la demande odieuse de son maître. Heureusement, Éclair est maintenant entre de bonnes mains au sein de l'association "Vieux coeurs battants" et il va pouvoir terminer sa vie dignement.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?